destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagVille de Remedios

Remedios | Villa Clara, Cuba

Remedios est une petite ville coloniale située à environ 5 km de la côte nord de Cuba, dans la province de Villa Clara. Elle est la 8ième plus ancienne ville de Cuba et son église principale est la 2ième plus ancienne du pays. Cette ville est surtout connue pour son festival de Noël appelé Las Parrandas de Remedios, mais c’est aussi un endroit charmant à visiter à tout moment de l'année.

Sa place centrale ("Plaza Mayor") est entourée par de beaux monuments et bâtiments coloniaux. Sa principale attraction est la belle "Iglesia Mayor de San Juan Bautista" comportant 13 autels dorés, et de l'autre côté de la place se trouve la "Iglesia del Buen Viaje", faisant de Remedios la seule ville à Cuba ayant 2 églises sur sa place centrale.

Passer du temps dans cette typique et charmante petite ville permet une immersion dans le mode de vie local et pourquoi pas en profiter aussi pour prendre un verre ou manger dans l'un des restaurants local ou dans un paladar (restaurant privé à domicile).

Il est facile de se rendre à Remedios à partir des hôtels tout-inclus situés dans les cayos (Cayo Santa Maria /Ensenachos /Las Brujas). On peut y aller en taxi (le conducteur vous servira de guide) ou par soi-même en louant une voiture ou jeep. Nous suggérons de visiter en même temps la ville côtière de Caibarién que l’on traverse pour se rendre à Remedios. Certaines excursions organisées comprennent une visite de Remedios dans leur programme; veuillez consulter la section Excursions de notre site web pour plus d'informations.

Informations générales sur Remedios:

• Fondée en 1513
• Connue aussi sous le nom de San Juan de Los Remedios
• Superficie: 560 km2
• Population (2004): 46,482 habitants

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de Remedios.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagRemedios

Remedios | Villa Clara, Cuba

Remedios is a little colonial town located about 5 km (3 mi) from the northern coast of Cuba, in the province of Villa Clara. It’s the 8th oldest town in Cuba and its main church is the 2nd oldest in the country. The town is mostly known for its Christmas festival called Las Parrandas de Remedios, but it’s also a charming place to visit any time of year.

The central square (“Plaza Major”) is surrounded by nice monuments and colonial buildings. The beautiful “Iglesia Mayor of San Juan Bautista” containing 13 gold altars is the main attraction, and on the other side of the square sits the “Iglesia del Buen Viaje”, making Remedios the only town in Cuba to have 2 churches on its main square.

Spending some time in the lovely Remedios gives you also the opportunity to be immersed into the local way of life and perhaps to take a drink or enjoy a meal in one of the local restaurants or in a paladar (private home restaurant).

Some organized tours include Remedios in their program; please visit the excursions section of our website for more information. It’s also easy to get to Remedios on your own from the all-inclusive resorts located in the cayos (Cayo Santa Maria / Cayo Ensenachos / Cayo Las Brujas). You can either go by taxi (the driver will be your guide), or by renting a car or jeep. We suggest visiting at the same time the town of Caibarién close by.

General information about Remedios:

• Established in 1513
• Also known as "San Juan de Los Remedios"
• Area: 560 km2 (220 sq. mi)
• Population (2004): 46,482 inhabitants

icon gallery Click to view our Gallery of Remedios.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba