destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCaibarién

Caibarien | Villa Clara, Cuba

Caibarién est une petite ville de pêcheur située sur la côte nord de Cuba, dans la province de Villa Clara. C’est le port principal de la province et la dernière municipalité que l’on traverse avant d'emprunter le pont-jetée (pedraplen en espagnol) de 48 kilomètres qui mène aux Cayos de Villa Clara: Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria.

Il est donc facile de se rendre à Caibarién à partir des hôtels tout-inclus situés dans les 3 cayos. On peut y aller en taxi (le conducteur vous servira de guide) ou par soi-même en louant une voiture ou jeep. Nous avons eu la chance de visiter Caibarién à notre rythme (avec une jeep louée), et avons bien aimé découvrir cette charmante municipalité, Il est facile et sécuritaire d’y circuler, nous suggérons toutefois de revenir dans les cayos avant le tombée de la nuit car le pedraplen n’est pas éclairé. À noter qu’il y a un péage de 2 CUC par voiture (chaque direction) pour empruntez le pedraplen, le poste de péage se trouve au début du pont-jetée (côté Caibarien). Nous suggérons de visiter en même temps la petite ville de Remedios située à environ 7 km de Caibarien.

La ville ne comporte pas d’imposantes attractions touristiques, à part quelques jolies bâtiments d’architecture coloniale autour de la place centrale, et la statue du Crabe Géant (qui est devenu l’emblème de la ville). C’est simplement une petite ville typique que l’on aime visiter pour être en contact avec le mode de vie local, et peut-être en profiter pour boire ou manger dans un restaurant local ou dans un paladar (restaurant privé à domicile). Son Malecon (promenade en bord de mer) a été récemment revampé avec une nouvelle route bordée de palmiers, et de plusieurs bars et cafés.

Informations générales sur Caibarien:

• Fondée le 26 octobre 1832
• Communément nommé «La Villa Blanca» (la Ville Blanche)
• Superficie: 212 km2 (82 sq mi)
• Population (2009): 37 902 habitants

Étant donné le nombre croissant d'hôtels dans la région (dans les cayos) et la demande accrue en personnel hôtelier, le gouvernement cubain a fait construire à Caibarien un nouveau quartier composés de plusieurs immeubles à logements pour accommoder les employés travaillant dans le pôle touristique de Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas. Une excellente initiative car plusieurs de ces travailleurs demeuraient auparavant dans la ville de Santa Clara et devaient faire 3 heures de route par jour!

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de Caibarien.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCaibarién

Caibarien | Villa Clara, Cuba

Caibarién is a fishing town located on the northern coast of Cuba, in the province of Villa Clara. It’s the main port for the province and it’s the last municipality which we cross before getting on the 48-km causeway (pedraplen in Spanish) leading to the “Cayos de Villa Clara” (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas and Cayo Ensenachos).

It’s easy to get to Caibarién from the all-inclusive resorts located in the three cayos. You can go by taxi (the driver will be your guide), or by renting a car or jeep. We had the chance to visit Caibarién at our own pace (with a rented jeep) and we truly enjoyed discovering this charming city, it’s easy and safe to drive around town, however we suggest returning to the hotel before dusk because the causeway is very dark at night. Note that there's a toll of 2 CUC per car (each way) to cross the causeway, the toll booth is at the beginning of the pedraplen (Caibarién side). We suggest visiting at the same time the small town of Remedios located just 7 km (4.3 mi) away from Caibarien.

Caibarién doesn’t have any impressive tourist attractions besides a few nice colonial buildings on the main square, and the statue of the Giant Crab (which became the emblem of the city); it’s simply a typical Cuban town and a perfect place for immersing yourself in the local way of life, interact with the locals, and perhaps enjoy a drink or eat in one of the local restaurant or in a paladar (private home restaurant). Its Malecon (seaside boulevard) has recently been redone with a new road, palm trees, and several bars and cafés.

General information about Caibarien:

• Founded October 26th, 1832
• Commonly called "La Villa Blanca" (the White City)
• Area: 212 km2 (82 sq mi)
• Population (2009): 37,902 inhabitants

Given the increasing number of all-inclusive resorts in the region (in the off-shore cayos) and the increased demand for hotels' staff, the Cuban government recently built a new neighborhood in Caibarién composed of several apartment buildings to accommodate employees working in the tourist pole of Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos and Cayo Las Brujas. An excellent initiative because many of them were living before in the city of Santa Clara and had to spend three hours daily to get to/from work!

icon gallery Click to view our Gallery of Caibarien.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba