destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon fishingLa pêche

Fishing | Cayos de Villa Clara

Pêche au gros (en haute-mer)

Vous pouvez pêcher dans les eaux profondes entourant les Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos) à bord de bateaux à moteur confortables et entièrement équipées, avec un équipage de pêcheurs locaux expérimentés. La capacité de ces yachts est généralement jusqu'à 4 pêcheurs plus 4 compagnons. La base de pêche est à Cayo Las Brujas, à seulement quelques minutes en bus de chaque hôtel dans les cayos. Les espèces présentes dans ces eaux comprennent: sériole, wahoo, mahi mahi, mérou, barracuda, vivaneau, le maquereau, thazard (kingfish) et le mystérieux espadon. Plus d'info sur les: Excursions de pêche en haute-mer

Pêche à la mouche et au lancer

Les "Cayos de Villa Clara" situés dans l’archipel "Jardines del Rey", au large de la côte centre-nord de Cuba, sont un endroit exceptionnel pour la pêche à la mouche et au lancer. La région est particulièrement reconnue pour son excellente densité en tarpon, un des meilleures des Caraïbes. Entre mars et août, les grand tarpons migrateurs peuvent abondent, ils peuvent atteindre jusqu’à 100-150 Lb (avec une taille moyenne entre 60 et 90 Lb), et entre 10 à 50 Lb en tout temps de l’année. Les bonefish et permits sont également abondant autour de ses cayos, de même que de nombreuses autres espèces telles que barracuda, carangues, sérioles, vivaneaux, brochets de mer, wahoo, mérous, etc. Le centre de pèche est situé à Cayo Las Brujas. La pêche se fait à partir de skiffs motorisés (bateaux à fond plats) avec deux pêcheurs et un guide par bateau. Selon la saison et les conditions, la pêche au tarpon se fait à vue sur d’immenses flats ou dans des lagons ou canaux plus profonds. Plus d'info sur les: Excursions de pêche à la mouche

Pêche à partir du rivage

Selon les dernières informations obtenues, pêcher par soi-même à partir du rivage est illégal puisque les droits de pêche ont été alloués à un pourvoyeur commercial pour l'ensemble de la région. Toutefois, contrairement à d'autres endroits à Cuba (comme Cayo Largo), il semble que l'interdiction de pêche ne semble pas être strictement appliquée, ce qui est difficile de toute façon compte tenu de la longueur totale des côtes de l'archipel. Alors les gens qui pêchent discrètement et pas trop près des zones de baignade des plages des hôtels sont généralement OK.

Pêche à partir des ponts du Pedraplen

Les "Cayos de Villa Clara» sont reliés à l'île principale de Cuba par un long pont-jetée de 48 km (appelé Pedraplen) qui comporte 46 ponts. Si vous embauchez un guide agréé par le gouvernement, vous pouvez pêcher à partir de ces ponts, mais vous devez avoir votre propre matériel. Bien que la pêche par soi-même (non-accompagné) à partir des ponts soit "officiellement" interdite, à chaque fois que nous y sommes allés, nous avons vu des touristes qui semblaient y pêcher seul.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon fishingFishing

Fishing | Cayos de Villa Clara

Deep Sea Fishing

You can fish the deep waters surrounding the Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas et Cayo Ensenachos) aboard comfortable and fully equipped powerboats, with an experience crew of local fishermen. The capacity of these yachts is usually up to 4 fishermen plus 4 companions. The fishing base is on Cayo Las Brujas, only a few minutes by bus from every hotel in the cayos. Species found in these waters include: amberjack, wahoo, mahi mahi, grouper, barracuda, snapper, mackerel kingfish, and the mysterious swordfish. More information on the: Deep-Sea Fishing Excursions

Flyfishing and Casting

The "Cayos de Villa Clara" located in the "Jardines del Rey" archipelago, off the north-central coast of Cuba, is a world-class location for fly fishing and casting. The area is particularly famous for its excellent tarpon density, one of the best in the Caribbean. Between March and August, the large migratory tarpon abound, they can reach up to 100-150 Lb. (with an average size between 60 and 90 lb.), and between 10-60 Lb at any time of the year. Bonefish and Permits are also abundant around these keys, as well as many other species such as barracuda, kingfish, yellowtail, snapper, sea pike, wahoo, grouper, etc. The fishing base is located in Cayo Las Brujas. Fishing is done from motorized skiffs (flat bottom boats) with two fishermen and one guide per boat. Depending on the season and conditions, sight fishing for tarpon is done in immense flats or in deeper lagoons and channels. More information on the: Fly-Fishing Excursions

Shore fishing

According to the last information we had, DIY shore fishing is not legal, because fishing rights have been allocated to a commercial outfitter for the entire area. But unlike other places in Cuba (like Cayo Largo), the fishing ban doesn’t seem to be strictly enforced, which is difficult anyway given the entire length of coastline in the archipelago. So people who are discreetly fishing, not to close to the hotels’ swimming beaches, are usually OK.

Bridge Fishing on the causeway (Pedraplen)

The “Cayos de Villa Clara” are connected to the main island of Cuba by a 48-km causeway which has 46 bridges. If you hire a government-licensed guide, you can fish from these bridges but you must have your own tackle. Although DYI fishing is “officially” forbidden from the bridges, every time we went there we saw tourists who seemed to be fishing there alone.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba