destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagVille de Remedios

Remedios | Villa Clara, Cuba

Remedios est une petite ville coloniale située à environ 5 km de la côte nord de Cuba, dans la province de Villa Clara. Elle est la 8ième plus ancienne ville de Cuba et son église principale est la 2ième plus ancienne du pays. Cette ville est surtout connue pour son festival de Noël appelé Las Parrandas de Remedios, mais c’est aussi un endroit charmant à visiter à tout moment de l'année.

Sa place centrale ("Plaza Mayor") est entourée par de beaux monuments et bâtiments coloniaux. Sa principale attraction est la belle "Iglesia Mayor de San Juan Bautista" comportant 13 autels dorés, et de l'autre côté de la place se trouve la "Iglesia del Buen Viaje", faisant de Remedios la seule ville à Cuba ayant 2 églises sur sa place centrale.

Passer du temps dans cette typique et charmante petite ville permet une immersion dans le mode de vie local et pourquoi pas en profiter aussi pour prendre un verre ou manger dans l'un des restaurants local ou dans un paladar (restaurant privé à domicile).

Il est facile de se rendre à Remedios à partir des hôtels tout-inclus situés dans les cayos (Cayo Santa Maria /Ensenachos /Las Brujas). On peut y aller en taxi (le conducteur vous servira de guide) ou par soi-même en louant une voiture ou jeep. Nous suggérons de visiter en même temps la ville côtière de Caibarién que l’on traverse pour se rendre à Remedios. Certaines excursions organisées comprennent une visite de Remedios dans leur programme; veuillez consulter la section Excursions de notre site web pour plus d'informations.

Informations générales sur Remedios:

• Fondée en 1513
• Connue aussi sous le nom de San Juan de Los Remedios
• Superficie: 560 km2
• Population (2004): 46,482 habitants

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de Remedios.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba