destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCamajuani

Camajuani | Villa Clara, Cuba

Camajuani est une ville et municipalité située dans la province de Villa Clara à Cuba, environ à mi-chemin entre la capitale provinciale de Santa Clara et la côte nord de l’île. La ville ne comporte pas d’importantes attractions touristiques; c’est simplement une ville cubaine typique entourée de plusieurs petits villages. On aime visiter Camajuani surtout pour s’immerger dans le mode de vie local et voir le «vrai» Cuba.

Il y a plusieurs jolis parcs et places au travers la ville ainsi que quelques beaux bâtiments d’architecture coloniale. Camajuani est principalement une municipalité agricole, mais elle dispose également d'un nombre important de petites et moyennes industries, dont certains sont reconnues pour leur qualité et tradition comme dans le cas des boissons et spiritueux, des cigares, et la production de chaussures. La visite de la fabrique de cigares est habituellement incluse lors de l’excursion d’une journée à Santa Clara (plus d'infos dans la section Excursions). Plusieurs des chaussures et sandales faites à la main que l’on trouve dans les marchés d’artisanat en plein-air situés dans les pueblos commerciaux (Pueblo la Estrella et Pueblo Las Dunas) proviennent des artisans de Camajuani.

Il est facile de se rendre à Camajunai à partir des hôtels tout-inclus situés dans les cayos (Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas). On peut y aller en taxi (le conducteur vous servira de guide) ou par soi-même en louant une voiture ou jeep. Il est facile et sécuritaire d’y circuler, nous suggérons toutefois de revenir à l’hôtel avant le tombée de la nuit car le pont-jetée de 48 km au-dessus de la mer qui mène aux cayos n’est pas éclairée. À noter qu’il y a un péage de 2 CUC par voiture (chaque direction) pour empruntez le pedraplen, le poste de péage se trouve au début du pont-jetée (côté Caibarien). Nous suggérons de faire en même temps un arrêt dans les charmantes villes de Caibarién et Remedios que l’on traverse avant d’arriver à Camajunai.

Informations générales sur Camajuani:

• Fondée en 1864
• Coordonnées: 22°28′4″N / 9°43′26″W
• Superficie: 614 km2 (237 sq mi)
• Population (2012): Municipalité: 37,902 / Ville: 33,932

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de Camajuani.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba