destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCaibarién

Caibarien | Villa Clara, Cuba

Caibarién est une petite ville de pêcheur située sur la côte nord de Cuba, dans la province de Villa Clara. C’est le port principal de la province et la dernière municipalité que l’on traverse avant d'emprunter le pont-jetée (pedraplen en espagnol) de 48 kilomètres qui mène aux Cayos de Villa Clara: Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos et Cayo Santa Maria.

Il est donc facile de se rendre à Caibarién à partir des hôtels tout-inclus situés dans les 3 cayos. On peut y aller en taxi (le conducteur vous servira de guide) ou par soi-même en louant une voiture ou jeep. Nous avons eu la chance de visiter Caibarién à notre rythme (avec une jeep louée), et avons bien aimé découvrir cette charmante municipalité, Il est facile et sécuritaire d’y circuler, nous suggérons toutefois de revenir dans les cayos avant le tombée de la nuit car le pedraplen n’est pas éclairé. À noter qu’il y a un péage de 2 CUC par voiture (chaque direction) pour empruntez le pedraplen, le poste de péage se trouve au début du pont-jetée (côté Caibarien). Nous suggérons de visiter en même temps la petite ville de Remedios située à environ 7 km de Caibarien.

La ville ne comporte pas d’imposantes attractions touristiques, à part quelques jolies bâtiments d’architecture coloniale autour de la place centrale, et la statue du Crabe Géant (qui est devenu l’emblème de la ville). C’est simplement une petite ville typique que l’on aime visiter pour être en contact avec le mode de vie local, et peut-être en profiter pour boire ou manger dans un restaurant local ou dans un paladar (restaurant privé à domicile). Son Malecon (promenade en bord de mer) a été récemment revampé avec une nouvelle route bordée de palmiers, et de plusieurs bars et cafés.

Informations générales sur Caibarien:

• Fondée le 26 octobre 1832
• Communément nommé «La Villa Blanca» (la Ville Blanche)
• Superficie: 212 km2 (82 sq mi)
• Population (2009): 37 902 habitants

Étant donné le nombre croissant d'hôtels dans la région (dans les cayos) et la demande accrue en personnel hôtelier, le gouvernement cubain a fait construire à Caibarien un nouveau quartier composés de plusieurs immeubles à logements pour accommoder les employés travaillant dans le pôle touristique de Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas. Une excellente initiative car plusieurs de ces travailleurs demeuraient auparavant dans la ville de Santa Clara et devaient faire 3 heures de route par jour!

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de Caibarien.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba