destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon power cordÉlectricité et prises électriques

Le courant électrique dans les chambres d'hôtel de tous les hôtels de Cayo Santa Maria est de 220 Volts / 50 Hertz (autre option dans la salle de bain, voir-ci-dessous)

Dans la chambre (220V):

Prises 220 Volts avec mise à la terre (ground)

Prises 220 Volts sans mise à la terre (ground)

Les prises électriques dans la chambre à coucher sont 220 Volts. Les prises murales ont été habilement conçues afin de pouvoir recevoir autant les fiches électriques à broches polarisées plates (style Nord-Américain) que celles à broches rondes (style européen).

Dans tous les hôtels, ce sont des prises à 3-broches avec mise à la terre (ground), à l'exception de l'hôtel Sol Cayo Santa Mariaoù ce sont des prises à 2-broches sans "ground".

icon arrow leftCliquer les miniatures pour voir les différents types de fiche.

Dans la salle de bain (110-220V):

Prise 220/110 Volts salle de bain avec séchoir à cheveux

Prise 220/110 Volts salle de bain

Dans la salle de bain, on trouve une prise électrique qui fournit les deux tensions: 110-120V et 220-240V. Cette prise peut être soit au mur de la salle de bain ou sur le support du sèche-cheveux. Mais attention! Il s’agit d’une prise de faible puissance (alias "Shaver Only Outlet").

Cette prise est donc utilisable UNIQUEMENT pour les appareils à faible wattage tels que chargeurs de piles, rasoirs, etc., on ne peut PAS y brancher un sèche-cheveux, fer à friser, fer plat, ou d'autres appareil de forte puissance.

icon arrow leftCliquer les miniatures pour voir les différents types de fiche dans la salle de bain.

Où puis-je brancher mon appareil? Que dois-je apporter (convertisseur, transformateur, adaptateur, rallonge)?

CONVERTISSEURS / TRANSFORMATEURS

TOUT D'ABORD, vérifiez si vous appareil est bi-tension
De nombreux appareils modernes le sont, en particulier l'électronique. Si cela est le cas, alors il sera inscrit 110-240V (ou 100-240V) sur celui-ci. Si votre appareil est bi-tension, alors vous n'aurez pas besoin d'un convertisseur de tension, mais vous pourriez toutefois vouloir apporter un régulateur de tension qui protège les appareils sensibles (comme l'électronique) des pointes de courant et surtensions, certains appareils ont déjà un régulateur intégré d'autres non.

Si votre appareil fonctionne uniquement sur le 110-120V :

Pour les appareils de forte puissance (sèche-cheveux, fer à friser, fer plat, etc.): Vous devez apporter un convertisseur de tension adapté aux appareils de haut wattage, et vous devrez le branchez dans les prises murales de la chambre, PAS dans la prise « Shaver Only » de la salle de bain.

Pour les appareils électroniques: Vous devez apporter un transformateur (convertisseur pour les appareils de faible puissance), et vous pourrez le brancher dans n'importe quelle prise (chambre ou salle de bain). Beaucoup de convertisseurs fonctionnent à la fois comme un convertisseur pour les appareils à haute-puissance et transformateur pour les appareils électroniques à faible-puissance ; ce sont les plus pratique à se procurer.

Si votre appareil fonctionne uniquement sur le 220-240V :

Vous n’avez pas besoin de convertisseur ou transformateur. Si c’est un appareil haut-wattage vous devez le brancher aux prises de la chambre. Si c’est un appareil faible-wattage, vous pouvez le brancher dans n'importe quelles prises électriques (chambre ou salle de bains).

ADAPTATEURS

Ne pas confondre adaptateurs et convertisseurs, un adaptateur ne convertit pas la tension (voltage); il permet simplement à un appareil électrique d'un pays de pouvoir physiquement être branché dans les prises électriques d'un autre pays.

Tel que mentionné ci-dessus, les prises sont conçues pour recevoir autant les fiches deux broches plates du style Nord-Américain (types A ou B) que les fiches européennes à deux broches rondes (type C). Si la prise électrique de votre appareil est différente de celles-ci, alors vous aurez besoin d'un adaptateur. Voici quelques exemples:

Aucun adaptateur requis pour les voyageurs provenant de:

Canada, USA, Mexique, France, Espagne (si fiche de type C ou F), Allemagne, Argentine (si fiche de type C), Venezuela, Colombie, Chili (si fiche de type C), Pays-Bas, Pérou, Panama, Bresil (si fiche de type C)

Adaptateur nécessaire pour les voyageurs provenant de:

Royaume-Uni, Irlande, Hong Kong, Australie, Nouvelle Zélande, Danemark, Chili (si fiche de type L)

RALLONGE ÉLECTRIQUE

Notez que dans certains hôtels les miroirs ne sont pas toujours à proximité d'une prise électrique, donc si vous apportez un appareil de coiffure (fer à friser, fer plat, etc.) et avez besoin d'un miroir pour voir ce que vous faites, nous suggérons d’apporter une rallonge électrique, juste au cas où.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba