destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon fishPlongée en apnée

Plongée en apnée | Cayos de Villa Clara, Cuba

En bateau:

Il y a une excursion en bateau pour faire de la plongée en apnée dans les récifs entourant les Cayos de Villa Clara. Le départ est à 13h30 tous les jours (retour 15h30), le coût est de 25 CUC/ personne. Cette excursion inclut le transfert (Hotel-Marina-Hotel), l’équipement, et boissons non-alcoolisées. Un minimum de 6 personnes est requis et le maximum est 20 personnes. Les excursions suivantes incluent aussi un arrêt de snorkeling dans leur programme: Catamaran Crucero del Sol, Sea Tour, Boat Adventure and Caguanes Tour.

Directement à partir de la plage:

Les Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas) ne sont pas la destination "idéale" pour la plongée en apnée directement à partir de la plage car les plus beaux récifs ne sont pas à proximité du rivage. Mais il y a quand même quelques endroits où des plaques ou bouquets de coraux sont accessibles du rivage, les voici:

Punta Madruguilla, Cayo Santa Maria

Cette pointe est située à l'extrémité ouest de Cayo Santa Maria, tout près de l'hôtel Melia Buenavista. Il y a plusieurs bouquets coralliens à proximité de la plage. Si vous avez des palmes, vous pourrez nager plus loin pour explorer un petit îlot de corail située à environ 200 mètres de la plage. Il n'y a pas de formations spectaculaires, mais on peut y voir de nombreuses espèces de poissons. Le courant peut être un peu fort dans ce secteur; nous suggérons d'éviter de plongée quand la mer est plus agitée.

Partie ouest de la plage de l'hôtel Sol Cayo Santa Maria

Il y a quelques plaques de corail juste à l'ouest de l'hôtel Sol Cayo Santa Maria, en face de sa zone «plage libre» (clothing optional). Avoir des plames n'est pas essentiel parce que ces plaques sont très près du rivage, on peut même y faire du snorkeling "au naturel".

Le secteur Est de Cayo Santa Maria

Dans la partie orientale de l’île de Cayo Santa Maria (Punta Piedra Movida, Lagunas del Este et Playa Perla Blanca), On peut voir beaucoup de rochers et de bouquets de coraux dispersés ici et là et à proximité du rivage. Nous n’avons jamais plongé à date dans ce secteur, mais nous croyons que ça pourrait être de bons endroits. Les hôtels situés dans ces secteurs sont: Hotel Cayo Santa Maria, Warwick Cayo Santa Maria, Ocean Casa del Mar by H10 et Valentin Perla Blanca.

Cayo Ensenachos

A la junction entre les deux belles plages de ce Cayo, Playa Ensenachos et Playa Megano, il y a une courte section de rivage rocailleux où on peut voir beaucoup de poissons et quelques bouquets de coraux près du rivage. De plus, en face de l'extrémité nord de la Playa Megano il y a un vieux bateau échoué sur le banc de sable pas trop loin du rivage, il est facilement accessible si vous avez des palmes. Cette épave est devenue un habitat pour une grande variété de vie marine.

Cayo Las Brujas

Aux extrémités des plages situées au nord de ce Cayo il y a des pointes rocheuses. Nous n’avons jamais plongé à date dans ce secteur, mais nous croyons que ça pourrait être de bons endroits.


icon fishPour en savoir plus sur la plongée en apnée à Cuba en général, nous vous invitons à visiter aussi notre site web Neptune qui contient une foule d'informations et des photos et vidéos sous-marins de plusieurs destinations cubaines, et aussi d'autres pays.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba