destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCamajuani

Camajuani | Villa Clara, Cuba

Camajuani est une ville et municipalité située dans la province de Villa Clara à Cuba, environ à mi-chemin entre la capitale provinciale de Santa Clara et la côte nord de l’île. La ville ne comporte pas d’importantes attractions touristiques; c’est simplement une ville cubaine typique entourée de plusieurs petits villages. On aime visiter Camajuani surtout pour s’immerger dans le mode de vie local et voir le «vrai» Cuba.

Il y a plusieurs jolis parcs et places au travers la ville ainsi que quelques beaux bâtiments d’architecture coloniale. Camajuani est principalement une municipalité agricole, mais elle dispose également d'un nombre important de petites et moyennes industries, dont certains sont reconnues pour leur qualité et tradition comme dans le cas des boissons et spiritueux, des cigares, et la production de chaussures. La visite de la fabrique de cigares est habituellement incluse lors de l’excursion d’une journée à Santa Clara (plus d'infos dans la section Excursions). Plusieurs des chaussures et sandales faites à la main que l’on trouve dans les marchés d’artisanat en plein-air situés dans les pueblos commerciaux (Pueblo la Estrella et Pueblo Las Dunas) proviennent des artisans de Camajuani.

Il est facile de se rendre à Camajunai à partir des hôtels tout-inclus situés dans les cayos (Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas). On peut y aller en taxi (le conducteur vous servira de guide) ou par soi-même en louant une voiture ou jeep. Il est facile et sécuritaire d’y circuler, nous suggérons toutefois de revenir à l’hôtel avant le tombée de la nuit car le pont-jetée de 48 km au-dessus de la mer qui mène aux cayos n’est pas éclairée. À noter qu’il y a un péage de 2 CUC par voiture (chaque direction) pour empruntez le pedraplen, le poste de péage se trouve au début du pont-jetée (côté Caibarien). Nous suggérons de faire en même temps un arrêt dans les charmantes villes de Caibarién et Remedios que l’on traverse avant d’arriver à Camajunai.

Informations générales sur Camajuani:

• Fondée en 1864
• Coordonnées: 22°28′4″N / 9°43′26″W
• Superficie: 614 km2 (237 sq mi)
• Population (2012): Municipalité: 37,902 / Ville: 33,932

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de Camajuani.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon cuban flagCamajuani

Camajuani | Villa Clara, Cuba

Camajuani is a municipality located in the Villa Clara province of Cuba, approximately half-way between the provincial capital Santa Clara and the northern coast. The city doesn't have any big tourist attractions; it's simply a typical Cuban town surrounded by many villages. It's a good place for immersing yourself in the local way of life, interact with locals, and see the "real" Cuba.

There are many parks and plazas throughout the city and some nice colonial buildings. Camajuani is mainly an agricultural municipality but it also has a significant number of small and medium industries, some of which are recognized for their quality and tradition as in the case of drinks and spirits, cigars and footwear production. The visit of the cigar factory is usually included during the one-day tour to Santa Clara (more info in the Tours & Excursions section). Several of the hand-made shoes and sandals found in the open-air craft markets located in the commercial pueblos (Plaza La Estrella and Plaza Las Dunas) come from Camajuaní.

It’s easy to get to Camajunai from the all-inclusive resorts located in the cayos (Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos and Cayo las Brujas). You can either go by taxi (the driver will be your guide), or by renting a car or jeep. It's easy and safe to drive around town, however we suggest returning to the hotel (in thr cayos) before dusk because the 48-km causeway is very dark at night. Note that there is a toll of 2 CUC per car (each way) to cross the pedraplen, the toll booth is at the beginning of the causeway (Caibarién side). On route to Camajuani, we suggest making also a stop in the charming towns of Caibarién and Remedios.

General information about Camajuani:

• Founded in 1864
• Coordinates: 22°28′4″N / 9°43′26″W
• Area: 614 km2 (237 sq mi)
• Population (2012): Municipality: 37,902 / Urban: 33,932

icon gallery Click to view our Gallery of Camajuani.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba