icon updateQuoi de neuf? logo youtube logo facebook

icon healthLe système de santé et la Polyclinique Internationale

International Polyclinic | Cayo Santa Maria, Cuba

Le système de santé cubain a une très bonne réputation et est plus avancé que celui de la plupart des pays d’Amérique Latine, il sert d’ailleurs souvent de modèle pour les pays en développement à travers le monde. Même si certains équipements ou médicaments ne sont pas toujours disponibles, les médecins cubains sont hautement qualifiés et la qualité des soins et traitements est comparable à ceux reçus dans des pays plus riches et développés, et même parfois mieux!.

Cuba gère une division spéciale d’hôpitaux et cliniques pour les étrangers et diplomates, avec des médecins parlant l’anglais et de meilleurs fournitures et équipements. Il y a une de ces cliniques à Cayo anta Maria, voir son emplacement ici, plus d’info ci-dessous. Le prix des consultations ou traitements sont très bas en comparaison avec des cliniques privées nord-américaines ou européennes. Le tourisme médical a d’ailleurs beaucoup augmenté en popularité, plusieurs milliers de "touristes médicaux" voyagent à Cuba chaque année.

À Cayo Santa Maria il n'y a pas de bureau de médecin à l'intérieur-même des hôtels, tous les services médicaux sont centralisées et fournis par la Clinica Internacional Cayo santa Maria qui est située à 10-15 minutes de n'importe quel hôtel. Si vous devez voir un médecin pour une urgence, vous pouvez soit appeler la Réception de votre hôtel ou la clinique directement (voir info de contacts ci-dessous), et un médecin se rendra directement à votre chambre. Un service d'ambulance est disponible pour les urgences, ou vous pouvez vous rendre vous-même en taxi à la clinique.

La Polyclinique Internationale de Cayo Santa Maria offre les services suivants:

• Médicine générale
• Visite d’un médecin à votre chambre (24/7)
• Services infirmiers
• Pédiatrie
• Gynécologie obstétrique

• Soins dentaires
• Pharmacie
• Rayons X et ultrasons (diagnostic en 8 heures)
• Laboratoire
• Ambulance 24 heures

Informations de contact: • Téléphone: (53 42) 350 310 • Courriel: director@clinicacsm.co.cu

Cliquez pour voir la Brochure de la clinique.

Notez que les services médicaux ne font jamais partie du forfait Tout-Compris de votre hôtel. Mais vous serez surpris de constater combien les tarifs des soins médicaux sont bas! Si vous devez voir un médecin, assurez-vous aussi de contacter le service d'Assistance-Voyage de votre compagnie d'assurance dès que possible pour les informer de la situation, même pour une maladie ou blessure mineure.

Assurance-Maladie OBLIGATOIRE et Asistur

Depuis le 1er mai 2010, tous les voyageurs étrangers qui désirent séjourner à Cuba doivent être munis d’une assurance-voyage couvrant les soins médicaux pour toute la durée de leur séjour. À l’arrivée, les voyageurs pourraient avoir à fournir une preuve de couverture médicale valide pour la durée du séjour à Cuba, sous la forme d’une police d’assurance, une attestation, ou une carte d’assistance médicale, etc. Si vous entrez à Cuba sans couverture médicale, vous devrez alors souscrire à un plan d’assurance médicale auprès de ASISTUR SA (www.asistur.cu), la société cubaine d’aide aux voyageurs, ils ont des bureaux dans tous les aéroports.


Tableau des distances entre les hôtels des Cayos de Villa Claraicon arrow leftCliquez la vignette pour visionner une charte des distances entre les hôtels

Tableau des distances entre les hôtels et services touristiques des Cayos de Villa Claraicon arrow leftCliquez la vignette pour visionner une charte des distances entre chaque hôtel et les attraits et services touristiques

Cliquez les liens suivants pour voir une image aérienne montrant...
Les Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos)
L'emplacement des hôtels et des services et attraits touristiques de Cayo Santa Maria
L'emplacement des hôtels et des services et attraits touristiques de Cayo Las Brujas
L'emplacement des hôtels et des services et attraits touristiques de Cayo Ensenachos

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon healthHealth Care and the International Polyclinic

International Polyclinic | Cayo Santa Maria, Cuba

The Cuban health care system has a very good reputation and is much more advanced than most other countries in Latin America; it often serves as a model for developing nations around the world. Although some medicine or equipment are not always available, Cuban doctors are highly qualified and the care and treatments are comparable, and sometimes even better, than the ones received in more developed and wealthier countries.

Cuba operates a special division or clinics and hospitals specifically for the foreigners and diplomats, with English-speaking doctors and better supplies and equipment. There's one of these clinics in Cayo Santa Maria, see location here. The cost for a consultation or treatment is very low compare to a private clinic in North-America or Europe. In recent years, "Medical Tourism" greatly increased in popularity; several thousands of "Health Tourists" travel to Cuba each year.

In Cayo Santa Maria there's no doctor office inside the hotels, all medical services are now centralized and provided by the Clinica Internacional Cayo santa Maria which is within 10 to 15 minutes drive from any hotel, and they have doctors on-call 24/7. If you need to see a doctor for an emergency, you can either call your hotel's front desk and a doctor will come directly to your room, or, you can call the clinic directly (see contact information below). Ambulance service is available for emergency, or you can take a taxi to get to the clinic.

The Cayo Santa Maria International Polyclinic offers the following services:

• General Medicine
• Doctor call to your room (24/7)
• Nurse services
• Pediatrics
• Gyneco-obstetrics

• Dentistry
• Pharmacy
• X rays and ultrasound diagnosis (8 hours for diagnostic)
• Laboratory
• Ambulance service 24 hours

International Polyclinic contact info: • Phone: (53 42) 350 310 • Email: director@clinicacsm.co.cu

Click to see the Clinic's Brochure (pdf).

Note that health services are never part of your All-Inclusive package. However, you'll be surprised to see how low prices are! If you need to see a doctor, make sure also to contact the travel-assistance service of your insurance company as soon as possible to advise them of the situation, even if it's a minor illness or small injury.

Distance from the International Clinic to each hotel :

• Dhawa Cayo Santa Maria: 12.7 km
• Grand Memories Santa Maria: 2.7 km
• Hotel Cayo Santa Maria: 3.6 km
• Iberostar Ensenachos: 4.4 km
• Melia Buenavista: 4.8 km
• Melia Cayo Santa Maria: 2.0 km
• Melia Las Dunas: 2.2 km
• Memories Paraiso Beach Resort: 2.6 km
• Ocean Casa del Mar by H10: 5.9 km

• Playa Cayo Santa Maria: 580 m
• Royalton Cayo Santa Maria: 1.9 km
• Sercotel Cayo Santa Maria: 12.9
• Sol Cayo Santa Maria: 2.6 km
• Starfish Cayo Santa Maria: 2.2 km
• Valentin Perla Blanca: 8.7 km
• Villa Las Brujas: 14.2 km
• Warwick Cayo Santa Maria: 6.8 km


MANDATORY Health-Insurance and Asistur

Since May 1st 2010, all foreigners who want to travel to Cuba must be covered by a travel insurance that includes a medical care benefit. Upon arrival travelers may be required to present a proof of medical coverage valid for the entire period of their stay in Cuba; in the form of an insurance policy, insurance certificate, medical assistance card, etc. If you enter Cuba without travel insurance, you will have to purchase a health insurance plan with the Cuban travelers aid company called ASISTUR S.A. (www.asistur.cu) at the point of entry; they have an office in every Cuban airport.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba