destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon flowerRefuge Faunique Cayo Santa Maria

Wildlife Refuge | endero Aguada Baga | Cayos de Villa Clara, Cuba

Il y a une zone protégée qui couvre toute la pointe sud-est de l'île de Cayo Santa Maria. L'entrée à ce refuge faunique se trouve sur la route principale menant à la pointe Est de l'ile, c'est-à-dire la route qui est juste un peu au sud de celle pour accéder aux hôtels du secteur «Lagunas del Este» (où se trouve les hôtels Ocean Casa del Mar by H10, Warwick Cayo Santa Maria et Valentin Perla Blanca).

Tout le petit archipel "Cayos de Villa Clara" fait partie de la Réserve de la Biosphère Buenavista reconnue par l'UNESCO, mais ce "Refugio de Fauna" est un des meilleurs endroits pour observer la faune et la flore de la région dans un cadre vierge et naturel, non-envahie par des hôtels. On retrouve dans le Refuge Faunique Cayo Santa Maria de belles plages vierges (Playas Las Gaviotas), des sentiers de randonnés (Sendero Aguada de Baga), une crique isolée (Ensenada de Santa Maria), et enfin la Punta Amanecer (Pointe de l'Aube) à l'extrémité de l'île.

On peut s'y rendre par soi-même en louant une voiture ou un scooter, et il y a aussi deux excursions organisées, appelées Motonatura et Micronatura, qui offre la possibilité de découvrir cette réserve faunique accompagné d'un guide. Pour en savoir plus sur la riche flore et faune de cette région, nous vous invitons à visiter aussi notre section Faune et Flore.

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de la Refuge Faunique.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon flowerWildlife Refuge Cayo Santa Maria

Wildlife Refuge Santa Maria | Sendero Aguada Baga | Cayos de Villa Clara, Cuba

There is a protected area that covers the entire southeastern tip of the island of Cayo Santa Maria. The entrance to this wildlife refuge is located on the main road leading to the eastern tip of the island, that is the road which is just a little south of the one leading to the hotels located in the « Lagunas del Este » sector (which are Ocean Casa del Mar by H10, Warwick Cayo Santa Maria and Valentin Perla Blanca).

The entire « Cayos de Villa Clara » archipelago is part of the Buenavista Biosphere Reserve recognized by UNESCO, but this « Refugio de Fauna » is one of the best places to observe the flora and fauna of the region in a virgin and natural setting, non-invaded by hotels. You can find in the Cayo Santa Maria Wildlife Refuge some beautiful virgin beaches (Playas Las Gaviotas), hiking trails (Sendero Aguada Baga), a secluded cove (Ensenada de Santa Maria), and finally the Punta Amanecer (Dawn Point) at the very tip of the island.

You can get there by yourself by renting a car or a scooter; there are also two organized tours, called Motonatura and Micronatura, which offer the opportunity to discover this wildlife preserve with a guide. To learn more about the rich flora and fauna of this region, we invite you to visit also our Fauna and Flora section.

icon gallery Click to view our Gallery of Refugio de Fauna.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba