destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon logo gaviotaPueblo (Plaza) La Estrella

Pueblo La Estrella | Cayo Santa Maria, Cuba

Pueblo La Estrella (l’étoile), aussi connue sous le nom de Plaza La Estrella, est situé sur l’île de Cayo Santa Maria, entre les hôtels Royalton Cayo Santa Maria et Memories Paraiso Beach Resort. Il fut inauguré le 12 décembre 2009 et est administré par Gaviota Tourism Group SA.

"Pueblo" signifie village, mais dans ce cas-ci il s’agit plutôt d’un grand quartier touristique (65,660 pieds carrés) composé de nombreux commerces et endroits de divertissement où les touristes trouveront de nombreuses autres services optionnels que ceux offertes dans leur complexe Tout-Inclus, et ce à un coût très raisonnable! Il est également l'endroit idéal pour faire du shopping pour les célèbres cigares et rhums cubains, et l'artisanat local.

Cliquez pour voir une un plan du Pueblo La Estrella ainsi que la brochure fournie par Gaviota (pdf).

Les services inclus :

Un marché d’artisanat en plein-air, quelques boutiques, plusieurs restaurants et bars (voir la liste au bas de la page), une discothèque (capacité 200 personnes), une salle de quilles, un spa, un gym, un bureau de location de voiture-jeep-scooter-vélos, une banque, un bureau de poste, des salles de conférence, une aire de jeux pour enfants, une place centrale avec un grand belvédère, et un parking. Notez que les clients des hôtels Starfish Cayo Santa Maria et Memories Paraiso Beach Resort ont libre accès à la salle de gym située à Pueblo La Estrella. Pour plus d'informations à propos de la discothèque, visitez la section Discothèques et Pubs Fun de notre site.

icon chefCliquer pour en savoir plus sur chaque restaurants et bars du Pueblo La Estrella
icon health centerCliquez pour découvrir tous les services offerts au Spa Renacer situé dans le Pueblo La Estrella

Canchanchara at the Pueblo La Estrellaicon heartBoire un Canchanchara à la Casa de la Miel (Maison du miel)

Il s’agit d’un cocktail traditionnel de la région de Trinidad (province de Sancti Spiritus). C’est un mélange de glace pilée avec aguardiente (eau de vie obtenue par fermentation/distillation de la mélasse), de jus de citron, de la menthe fraîche et l'ingrédient qui rend cette boisson unique ... du miel pur! Nous adorons ce cocktail, surtout quand servi par les sympathiques Yanecsy & Yaneida. À ne pas manquer! Et SVP saluez-les de notre part (Lily et Normand)!

Il est suggéré de réserver à l'avance pour souper dans l'un des restaurants à la carte de Pueblo La Estrella. Le Service à la Clientèle ou le Concierge de chaque offre d'hôtel des formules prépayée à leurs clients qui souhaitent manger au Pueblo. Nous avons payé 25 CUC pour un souper style table d'hôte (entrées, plat principal et dessert) au restaurant japonais Katzura, et avons fort apprécié la nourriture et l'ambiance. Le coût ne comprend pas le transport entre votre hôtel et le Pueblo.

Comment s’y rendre:

Les touristes séjournant à l'hôtel Royalton Cayo Santa Maria peuvent s’y rendre à pied; ceux séjournant aux hôtels Starfish Cayo Santa Maria et Memories Paraiso Beach Resort peuvent soit s’y rendre à pied ou avec une navette (réplique d’un petit train). Les clients des autres hôtels peuvent s’y rendre en taxi (3 à 10 CUC par trajet, selon l'hôtel) ou avec le bus panoramique (1 CUC par trajet) qui stop à chaque hôtel, pueblos, et au Delfinario (delphinarium).

Distance entre le Pueblo La Estrella et chaque hôtel :

• Dhawa Cayo Santa Maria: 14.4 km
• Grand Memories Santa Maria: 820 m
• Hotel Cayo Santa Maria: 1.7 km
• Iberostar Ensenachos: 6.1 km
• Melia Buenavista: 6.4 km
• Melia Cayo Santa Maria: 3.7 km
• Melia Las Dunas: 3.8 km
• Memories Paraiso Beach Resort: 670 m
• Ocean Casa del Mar by H10: 6.1 km

• Playa Cayo Santa Maria: 2.3 km
• Royalton Cayo Santa Maria: 170 m
• Sercotel Cayo Santa Maria: 14.5 km
• Sol Cayo Santa Maria: 4.3 km
• Starfish Cayo Santa Maria: 800 m
• Valentin Perla Blanca: 8.1 km
• Villa Las Brujas: 15.9 km
• Warwick Cayo Santa Maria: 5.2 km

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo du Pueblo la Estrella.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon logo gaviotaPueblo (Plaza) La Estrella

Pueblo La Estrella | Cayo Santa Maria, Cuba

Pueblo La Estrella (the Star), also known as Plaza La Estrella, is located on Cayo Santa Maria, between the hotels Royalton Cayo Santa Maria and Memories Paraiso Beach Resort. It was inaugurated on December 12th, 2009, and is managed by Gaviota Group S.A.

"Pueblo" means village, but in this case it's more like a large shopping and entertainment center (65,660 square feet) where tourists will find many other options besides the ones offered in their all-inclusive resort, and at very reasonable cost too! It's also the perfect spot for shopping for the famous Cuban cigars, rums and local handicraft.

Click to see a map of Pueblo La Estrella and click to see the brochure provided by Gaviota (pdf).

Services include:

An outdoor handicrafts market, a few boutiques, several restaurants and bars (see the list at the bottom of this page), a discotheque (capacity 200 guests), a bowling house, a spa, a gym, a car-jeep-scooter-bicycle rental office, a bank, a post office, conference rooms, a kids playground, a central plaza with a large gazebo, and parking. Note that guests of the Starfish Cayo Santa Maria and Memories Paraiso Beach Resort have free access to the gym located at Pueblo la Estrella. For more information about the discotheque, visit our Discos and Fun Pubs webpage.

icon chefClick to know more about each restaurants and bars that are available at Pueblo La Estrella
icon health centerClick to learn more about the services offered at the Spa Renacer located in Pueblo La Estrella

Canchanchara at the Pueblo La Estrellaicon heartEnjoy a Canchanchara at the Casa de la Miel (Honey House)

This is a traditional drink from the Trinidad region (province of Sancti Spiritus). It’s a mixture of crushed ice with aguardiente (a strong alcohol obtained by fermentation/distillation of molasses), lemon, fresh mint and the ingredient that makes this drink unique ... pure honey!

We loved this cocktail, especially when served by the nice and pretty Yanecsy & Yaneida. Don’t miss it! Please tell them that Lily and Normand say hello!

It’s suggested to book in advance for a dinner in one of the “A la carte” restaurants of Pueblo La Estrella. The Customers Service or Concierge Desk of every hotel offer prepaid dinner packages to their guests who wish to eat at the Pueblo. We paid 25 CUC for a “table d'hôte” dinner (appetizers, main course and dessert) at the Japanese restaurant Katzura, and truly enjoyed the food and ambiance. The cost doesn’t include transportation between your hotel and the Pueblo.

How to get there:

Guests staying at the Royalton Cayo Santa Maria resort can go on foot; guests staying at the Memories Paraiso Beach Resort can either go by foot or with a little train shuttle. Guests from other hotels can go by taxi (3 to 10 CUC one-way, depending on hotel) or with the Panoramic Bus (1 CUC one-way) which stops at every hotel, pueblos, and the Delfinario (dolphinarium).

Distance between the Pueblo La Estrella and each hotels :

• Dhawa Cayo Santa Maria: 14.4 km
• Grand Memories Santa Maria: 820 m
• Hotel Cayo Santa Maria: 1.7 km
• Iberostar Ensenachos: 6.1 km
• Melia Buenavista: 6.4 km
• Melia Cayo Santa Maria: 3.7 km
• Melia Las Dunas: 3.8 km
• Memories Paraiso Beach Resort: 670 m
• Ocean Casa del Mar by H10: 6.1 km

• Playa Cayo Santa Maria: 2.3 km
• Royalton Cayo Santa Maria: 170 m
• Sercotel Cayo Santa Maria: 14.5 km
• Sol Cayo Santa Maria: 4.3 km
• Starfish Cayo Santa Maria: 800 m
• Valentin Perla Blanca: 8.1 km
• Villa Las Brujas: 15.9 km
• Warwick Cayo Santa Maria: 5.2 km

icon gallery Click to view our Gallery of Pueblo la Estrella.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba