destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Las Brujas

Image satellite de Cayo Las Brujas avec ses hôtels et servicesCayo Las Brujas est un îlot d’à peine 7 km2 faisant partie des "Cayos de Villa Clara" (alias Cayeria del Norte) situés au nord de la province cubaine de Villa Clara. Avec ses îlots voisins (Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos), Cayo Las Brujas est relié à la grande île principale de Cuba par un pont-jetée (Pedraplen en espagnol) de 48 kilomètres à partir de la ville côtière de Caibarien.

Cette destination plage est desservie principalement par le l'Aéroport International de Santa Clara (Aeropuerto Abel SantaMaria), qui est à environ 110 km (~80 minutes). Sur Cayo Las Brujas, il y a un petit aéroport local pour les vols intérieurs; mais malheureusement la piste est trop courte pour les gros porteurs.

La côte nord de Cayo Las Brujas comporte deux plages spectaculaires, Playa La Salina (environ 2,1 km de long), et Playa Caracol (environ 400 mètres). Le nom "La Salina" provient d'une ancienne salines (depuis longtemps désaffectée) située au sud de cette plage. Il y a quelques autres tronçons de plage qui jalonnent la côte nord du Cayo.

Playa La Salina - Cayo Las Brujas

Les services que l’on trouve actuellement sur Cayo Las Brujas incluent: une marina, une station d'essence, un snack-bar, un centre de plongée et un petit hôtel, le Villa Las Brujas. Par contre, cinq nouveaux hôtels tout-compris (pour un total de 2.773 chambres) et un petit centre commercial, "Pueblo de La Flor de Sal", sont actuellement en construction, les ouvertures sont prévues pour 2017 et 2018.

Cayo Las Brujas est inhabitée (pas de villes, ni villages, ni fermes), seulement des hôtels et services touristiques; et toute la zone fait partie de la Réserve de Biosphère Buenavista reconnu par l'UNESCO. Les employés des hôtels viennent travailler en bus depuis les villes environnantes, comme Caibarién, Remedios, Camajuani et Santa Clara.

Cayo Las Brujas tire son nom d'une vieille légende qui relate d'un jeune couple dont l'amour a été contrecarré par un oncle jaloux. La superstition veut que la jeune fille était une sorcière et qu’elle avait utilisé la magie pour se transformer en un hibou, et disparaître pour échapper à son oncle. D’autres histoires relatent que des bruits, apparitions et fantômes furent entendus et vus à cette époque-là dans une partie de l'île.

icon TravelPour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site Web www.cayolasbrujas.info website, en ligne depuis 2009. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour mieux préparer votre voyage à Cayo Las Brujas, incluant des informations sur les hôtels (actuels et à venir), services, plages, activités, excursions et bien plus encore.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Las Brujas

Satellite image of Cayo Las Brujas with its hotels and servicesCayo Las Brujas (Witches Island) is an islet of about 7 km2 (2.7 sq. mi) which is part of the "Cayos de Villa Clara" (aka Cayeria del Norte) located north of the Cuban province of Villa Clara. With its neighbors (Cayo Ensenachos and Cayo Santa Maria), Cayo Las Brujas is connected to the main island of Cuba by a 48-km causeway (called pedraplen in Spanish), from the coastal town of Caibarien.

This resort destination is mainly served by the Santa Clara International Airport (Aeropuerto Abel SantaMaria), which is about 110 km away (80 minutes). On Cayo Las Brujas, there’s also a local airport for domestic flights; unfortunately the runway is too short for large aircrafts.

Two spectacular beaches are found along the northern coast of Cayo Las Brujas, Playa La Salina (2.1 km long), and Playa Caracol (about 400 meters). The name "La Salina" comes from an old salt woks (disused for a long time) located to the south of this beach. There are a few other short stretches of beach along the north coast of the Cayo.

Playa La Salina - Cayo Las Brujas

Services that are currently found on Cayo Las Brujas include: a charter marina, a gas station, a snack bar, a dive center and one hotel, the hotel Villa Las Brujas. But five new all-inclusive resorts (for a total of 2,773 rooms) and a small shopping center, "Pueblo La Flor de Sal", are currently under construction, openings are scheduled for 2017 and 2018.

Cayo Las Brujas is uninhabited (no towns, villages or farms), and the entire area is part of the Buenavista Biosphere Reserve recognized by UNESCO. Hotels' employees come to work by bus from the surrounding cities, such as Caibarién, Remedios, Camajuani and Santa Clara.

Cayo Las Brujas takes its name from an old legend about a young couple whose love was thwarted by a jealous uncle. The superstition has it that the girl was a witch and that she used magic to transform herself into an owl and disappear to escape from her uncle. Other stories are that noises, apparitions and ghosts were being heard and seen at that time in one part of the island.

icon TravelTo learn more about this destination, visit our www.cayolasbrujas.info website, online since 2009. You will find in it everything you need to know to better prepare your trip to Cayo Las Brujas, including information on hotels (current and future), services, beaches, activities, excursions and much more.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba