destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Mountain Adventure Sierra Escambray

Aventure en Montagne / Aventura en la Montana

Prix (2016, en CUC): Adulte 70 / Enfant 53

Fréquence: Lundi et Jeudi

Horaire:
Départ (1er hôtel): 07h15
Retour: 19h30

Inclusions: Guides, transport en bus climatisé, repas du midi.

Programme: Cet éco-tour vous amène à la belle et luxuriante forêt tropicale de la Sierra Escambray; l'occasion idéale de se rapprocher de la nature.

Départ en bus vers 7h30 direction sud à travers la belle campagne cubaine pour atteindre Guanayara qui fait partie de la réserve naturelle protégée de Topes de Collantes. Un robuste camion tout-terrain vous mènera aux débuts des sentiers de randonnée appelés "Centinelas del Rio Melodioso". La promenade commence à l'impressionnante cascade "El Rocio". Ici, le groupe se sépare en deux: Jungle 1 (à sec) et Jungle 2 (mouillé).

Les "Raiders of the Jungle 1" continue la randonnée pédestre pour explorer davantage la forêt avec le guide écologiste. Les plus aventureux "Raiders of the Jungle 2" suivent un autre guide pour poursuivre la randonnée dans le lit de la rivière peu profonde. Les deux groupes se croisent à quelques reprises pour enfin se retrouver ensemble au magnifique lagon turquoise “El Venado” au milieu de la jungle pour un repos bien mérité et une rafraîchissante baignade. Puis une courte randonnée vous amène au restaurant "La Gallega". Après un repas typiquement cubain, le camion tout-terrain vous ramène au bus pour le trajet de retour à l'hôtel (arrivée vers 19h30).

Suggestions sur quoi porter et apporter: Vêtements confortables, chaussures de marche (appropriées pour la randonnée), souliers d’eau (si vous choisissez l’option rivière), maillot de bain et serviette, protections solaire (lunettes, chapeau, lotion), chasse-moustique, eau embouteillée, appareil photo, argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires.

Notes: Ce tour implique des efforts physiques modérément intenses; non recommandée pour les personnes avec un handicap physique.
La plus éloignée des sites visités durant cette excursion, Topes de Collantes, est à environ 180 km (112 mi) des Cayos de Villa Clara

icon gallery Cliquer pour visionner notre Album Photo de l'Aventure en Montagne.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba