destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Tour Topes de Collantes & Trinidad

Topes Overnight

Prix (2016, en CUC): Adulte 109 / Enfant 82

Fréquence: Mercredi et Dimanche

Horaire:
Départ (1er hôtel): 07h30
Retour: 17h00 le jour suivant

Inclusions: Guide, transport en bus climatisé, les repas, hébergement 1 nuit.

Programme: Cette excursion de deux jours est un parfait combo Nature-Culture permettant un contact avec la nature cubaine, et d'obtenir également une expérience culturelle en visitant une ville coloniale.

Premier jour: Départ en bus (vers 7h30) pour Trinidad avec un bref arrêt à la Tour Manaca Iznaga. Visite de la ville de Trinidad, la troisième ville fondée par les colons espagnols à Cuba, également connu comme la Ville-Musée et déclaré site du Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Visitez la "Casa Del Alfarero" pour observer le processus de fabrication de poteries. Repas de midi, puis temps libre pour explorer les rues pavées du centre historique (Vieux-Trinidad) et faire un peu de shopping au marché d’artisanat. Ensuite direction le Parc National Topes de Collantes dans les montagnes de la Sierra Escambray, appréciez une vue imprenable sur la vallée de Trinidad et la côte des Caraïbes. Arrivée à l'Hôtel Los Helechos à environ 5 km au-dessus de Trinidad.

Deuxième jour: Petit déjeuner et check-out. Arrivée au "Parque Natural El Cubano» pour une promenade dans les sentiers "Huellas de la Historia" pour admirer la grande variété de la nature cubaine au pied du massif Guamuhaya. Le sentier bien entretenu suit une rivière avec quelques ponts suspendus à traverser, et mène à la rafraichissante cascade "Salto de Javeria" où vous pourrez nager dans une piscine naturelle et observer les oiseaux endémiques. Profitez d'un délicieux repas du midi dans un restaurant sur place. Retour à votre hôtel vers 17h00.

Suggestions sur quoi porter et apporter: Chaussures de marche et vêtements confortables (pour 2 jours), maillot de bain et serviette, protections solaire (lunettes, chapeau, lotion), chasse-moustique, eau embouteillée, appareil photo, argent en petites coupures pour souvenirs, boissons et pourboires.

Notes: La plus éloignée des villes visitées durant cette excursion, Trinidad, est à environ 200 km des Cayos de Villa Clara

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba