destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Las Brujas

Image satellite de Cayo Las Brujas avec ses hôtels et servicesCayo Las Brujas est un îlot d’à peine 7 km2 faisant partie des "Cayos de Villa Clara" (alias Cayeria del Norte) situés au nord de la province cubaine de Villa Clara. Avec ses îlots voisins (Cayo Santa Maria et Cayo Ensenachos), Cayo Las Brujas est relié à la grande île principale de Cuba par un pont-jetée (Pedraplen en espagnol) de 48 kilomètres à partir de la ville côtière de Caibarien.

Cette destination plage est desservie principalement par le l'Aéroport International de Santa Clara (Aeropuerto Abel SantaMaria), qui est à environ 110 km (~80 minutes). Sur Cayo Las Brujas, il y a un petit aéroport local pour les vols intérieurs; mais malheureusement la piste est trop courte pour les gros porteurs.

La côte nord de Cayo Las Brujas comporte deux plages spectaculaires, Playa La Salina (environ 2,1 km de long), et Playa Caracol (environ 400 mètres). Le nom "La Salina" provient d'une ancienne salines (depuis longtemps désaffectée) située au sud de cette plage. Il y a quelques autres tronçons de plage qui jalonnent la côte nord du Cayo.

Playa La Salina - Cayo Las Brujas

Les services que l’on trouve actuellement sur Cayo Las Brujas incluent: une marina, une station d'essence, un snack-bar, un centre de plongée et un petit hôtel, le Villa Las Brujas. Par contre, cinq nouveaux hôtels tout-compris (pour un total de 2.773 chambres) et un petit centre commercial, "Pueblo de La Flor de Sal", sont actuellement en construction, les ouvertures sont prévues pour 2017 et 2018.

Cayo Las Brujas est inhabitée (pas de villes, ni villages, ni fermes), seulement des hôtels et services touristiques; et toute la zone fait partie de la Réserve de Biosphère Buenavista reconnu par l'UNESCO. Les employés des hôtels viennent travailler en bus depuis les villes environnantes, comme Caibarién, Remedios, Camajuani et Santa Clara.

Cayo Las Brujas tire son nom d'une vieille légende qui relate d'un jeune couple dont l'amour a été contrecarré par un oncle jaloux. La superstition veut que la jeune fille était une sorcière et qu’elle avait utilisé la magie pour se transformer en un hibou, et disparaître pour échapper à son oncle. D’autres histoires relatent que des bruits, apparitions et fantômes furent entendus et vus à cette époque-là dans une partie de l'île.

icon TravelPour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site Web www.cayolasbrujas.info website, en ligne depuis 2009. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour mieux préparer votre voyage à Cayo Las Brujas, incluant des informations sur les hôtels (actuels et à venir), services, plages, activités, excursions et bien plus encore.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba