icon updateQuoi de neuf? logo youtube logo facebook

icon logo gaviotaPueblo Las Dunas

Pueblo Las Dunas | Cayo Santa Maria, Cuba

Le Pueblo Las Dunas (alias Plaza Las Dunas) est situé sur l’île de Cayo Santa Maria entre les hôtels Melia Cayo Santa Maria et Melia Las Dunas. Il fut inauguré à l'été 2011 et est administré par Gaviota Tourism Group SA.

"Pueblo" signifie village, mais dans ce cas-ci il s’agit plutôt d’un petit quartier touristique composé de nombreux commerces et endroits de divertissement où les touristes trouveront d’autres services optionnels que celles offerts dans leur hôtel Tout-Inclus, et ce à un coût très raisonnable! Il est également l'endroit idéal pour faire du shopping pour les célèbres cigares et rhums cubains, et pour de l'artisanat local.

Cliquez pour voir un plan du Pueblo Las Dunas (image satellite) ainsi que la brochure fournie par de Gaviota (pdf).

Les services offerts sont:

• Restaurant/Bar "Galeon del Puerto" (alias Barco Pirata) (74 places + bar), heure: 10:00 à 23:00
• Snackbar "El Mosquete" (alias El Faro) (53 places + bar), heures: 10:00 à 23:00
• Restaurant "Isla de la Tortuga" (158 places + bar), heures: 11:00 à 16:00
• Discothèque "Marcaribe" (capacité 168), heures: 23:00 à 02:00
• Salon de quilles "La Bolera" (avec bar 69 places), heures: 10:00 à 02:00 am
• 3 boutiques (El Fortin, El Ponton et Fantasia)
• Marché d’artisanat en plein-air
• Bureau de location (voiture, jeep, scooter, vélo)

« Bolera » Salon de quilles au Pueblo Las DunasLe salon de quilles "La Bolera" comporte 6 allées (grosses quilles) avec compteurs de pointage électronique. On y trouve aussi une salle de réception toute équipée (tables et chaises, table de billard et un bar) pouvant aussi être réservée à des groupes pour des évènements spéciaux, la capacité de cette salle est de 69 places (56 aux tables, 13 au bar), et pour un extra on peut réserver "La Bolera" en formule bar ouvert.

Les hôtels Melia (voisin du Pueblo Las Dunas) sont réputés pour les mariages, les restaurants du Pueblo peuvent également être réservés exclusivement pour les groupes-mariage, ainsi que le bar "La Bolera".

Notez que contrairement au Pueblo La Estrella, il n'y a pas de centre de santé (spa) ni de gymnase à l'intérieur-même du Pueblo Las Dunas. Ces services sont offerts dans des installations communes situées juste à côté du pueblo, entre les hôtels Melia Las Dunas et Melia Cayo Santa Maria, et sont réservés aux clients de ces deux hôtels.

Comment s’y rendre:

Les touristes séjournant au Melia Cayo Santa Maria et Melia Las Dunas peuvent s’y rendre à pieds, Les clients des autres hôtels peuvent s’y rendre en taxi (3 à 10 CUC par trajet, selon l'hôtel) ou avec le bus panoramique (2 CUC par trajet) qui stop à chaque hôtel, pueblos (plazas), et au Delfinario (delphinarium).

icon gallery Album Photo - Pueblo las Dunas

Tableau des distances entre les hôtels des Cayos de Villa Claraicon arrow leftCliquez la vignette pour visionner une charte des distances entre les hôtels

Tableau des distances entre les hôtels et services touristiques des Cayos de Villa Claraicon arrow leftCliquez la vignette pour visionner une charte des distances entre chaque hôtel et les attraits et services touristiques

Cliquez les liens suivants pour voir une image aérienne montrant...
Les Cayos de Villa Clara (Cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas, Cayo Ensenachos)
L'emplacement des hôtels et des services et attraits touristiques de Cayo Santa Maria
L'emplacement des hôtels et des services et attraits touristiques de Cayo Las Brujas
L'emplacement des hôtels et des services et attraits touristiques de Cayo Ensenachos

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

cayo largo, cuba varadero, cuba holguin, cuba cayo coco, cuba