destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Location de voiture, scooter et vélo

Cubacar Havanautos Rex Transgaviota | Cayos de Villa Clara, Cuba

A Cayo Santa maria (et Cuba en général) la location de véhicules est principalement contrôlée par ces deux grandes entreprises:

TRANSTUR, opérant sous les marques: Cubacar, Havanautos et Rex

GRUPO GAVIOTA, opérant sous la marque: Via Transgaviota. Cliquez pour voir un exemple de liste de prix (2015).

Il y a des bureaux de location de voiture dans presque tous les hôtels de Cayo Santa Maria, ainsi qu’à l’Aéroport International Santa Clara (Aeropuerto Abel SantaMaria).

Pour louer une voiture ou jeep vous devez présenter votre permis de conduire (celui de votre pays) et votre passeport (une photocopie est généralement suffisante). Pour une voiture ou jeep, vous êtes tenu de verser un dépôt de garantie (habituellement 200-250 CUC), en espèces ou par empreinte de carte de crédit, jusqu'à ce que vous retourniez le véhicule. Pour louer un scooter seul le passeport est nécessaire. Pour louer un bicyclette, ils ne demandent généralement que votre nom, votre hôtel et numéro de chambre.

Noter que dans les hôtels de Cayo Santa Maria le prêt de bicyclette ne fait plus partie de la formule Tout-Compris. Les centres de location de vélo ($) se trouvent maintenant à l’intérieur des centres commerciaux (alias pueblos), Plaza La Estrella, Plaza Las Dunas et Plaza Las Terrazas.

Voiture ou Jeep:

Cuba Car RentalsAttendez-vous à payer environ 55-60 CUC par jour (75-80 CUC autour des jours fériés) pour une petite voiture à transmission manuelle, et environ 45-55 CUC par jour sur une location 3-jours ou plus. les voitures de luxe et les voitures à transmission automatique (plus difficile à trouver) se louent 80+ CUC par jour. L'assurance est obligatoire et coûte 15 à 20 CUC par jour (selon le modèle). Les jeeps et voitures sont généralement louées avec un réservoir plein et vous devez le retourner plein. Le prix de l'essence est d'environ 1.20 CUC le litre pour du Régulier, et environ 1.40 CUC pour la "Gasolina Especial" (souvent requise sur les contrats de location).

Gas Station - Servicentro Las BrujasPlusieurs bureaux de location (notamment ceux situés dans les hôtels) peuvent vous faire un prix global comprenant le location, l'assurance et un réservoir d'essence plein; dans ce cas attendez-vous à payer environ 120 CUC pour une journée (location 60 + assurance et essence 60), ou environ 240 CUC pour 3 jours (location 150 + assurance et essence 90). Il n’y a qu'une seule station d’essence dans les Cayos de Villa Clara, elle se trouve sur l'île de Cayo las Brujas, en face du petit aéroport domestique.

Scooter: Location de scooter | Cayos de Villa Clara
Prix typiques:
1 heure : 13 CUC + 2 CUC par heure supplémentaire
24 heures : 30 CUC

Les casques sont fournis et obligatoires. Faites attention lorsque vous roulez sur les chemins sableux ou rocheux, on y rencontre plusieurs nids de poule, roches, et risque de dérapage.

Vélo:Location de vélo | Cayos de Villa Clara
Prix typiques:
3 heures : 3 CUC
Journée complète : 5 CUC

Les casques ne sont habituellement pas fournis, et ne sont pas obligatoire.

icon warningImportant à savoir:

Concernant l’assurance inclue dans la contrat de location: la protection n'est pas la même que celle qui est habituellement offerte en Amérique du Nord ou en Europe. Si vous êtes tenu responsable d’un accident, l'agence de location annulera la protection et réclamera le montant des dommages (parfois très élevé), pour les réparations. Les agences de location sont gerées par l'État, on pourrait donc vous empêcher de quitter le pays jusqu’à ce que vous acquittiez le montant des dommages.

Si vous recevez une contravention, le policier inscrit le montant de l'amende sur votre contrat de location et il sera déduit de votre dépôt lorsque vous retournez le véhicule.

Si vous avez un accident dans lequel un tiers est blessé, vous pourriez avoir à assumer entièrement les frais d'hospitalisation de la personne blessée, et vous pourriez être empêché de quitter le pays jusqu'à ce que toute procédure légale associée à l'affaire ait été résolue.

Ne conduisez pas en état d’ébriété!, pas même un vélo. Cuba a une politique de tolérance zéro, et dans le cas d’un accident, si un taux d’alcool est détecté dans votre sang, vous êtes susceptible d'être présumé coupable.

Il n’y a qu'une seule station d’essence dans les Cayos de Villa Clara, elle se trouve en face du petit aéroport domestique sur Cayo Las Brujas, à environ 15 à 20 km des hôtels de Cayo santa Maria.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

Car, jeep, scooter, and bicycle rentals

Cubacar Havanautos Rex Transgaviota | Cayos de Villa Clara, Cuba

In Cayo Santa Maria (and Cuba in general) the car rental business is mostly controlled by these two major companies:

TRANSTUR, operating under these brands: Cubacar, Havanautos and Rex

GRUPO GAVIOTA, operating under the brand: Via Transgaviota. Click to see a car rental price list (2015).

There are car rental offices in most hotels in Cayo Santa Maria, and also at the Santa Clara International Airport (Aeropuerto Abel Santamaria).

To rent a car or jeep you need to show your driver's license (from your home country) and your passport (a photocopy is usually sufficient). For a car or jeep you are required to put down a deposit (usually 200-250 CUC) either in cash or in the form of a credit card hold, until you return the vehicle. To rent a scooter you need only your passport, and to rent a bicycle they usually ask only for your name, hotel, and room number.

Note that in every resort in Cayo Santa Maria, bicycles are no longer part of the all-inclusive package. Bicycle rental centers ($) are located within the commercial centers called Pueblo (aka Plaza): Plaza La Estrella, Plaza Las Dunas, and Plaza Las Terrazas.

Car or jeep:

Cuba Car RentalsExpect to pay around 55-60 CUC per day (75-80 CUC on major holidays) for the smallest manual transmission car, and around 45-55 CUC daily on a 3-days or more basis. Luxury cars and automatic transmission cars (harder to find) can starts at 80+ CUC per day. Insurance is mandatory and costs 15-20 CUC per day (depending on model). Cars and Jeeps are usually rented with a full tank of gasoline and you must return it full. Price for gasoline is approximately 1.20 CUC per liter for Regular, and approximately 1.40 CUC for "Gasolina Especial" (often required on rental contracts).

Gas Station - Servicentro Las BrujasMany rental offices, especially the ones located in the hotels, may give you a price which includes insurance and a prepaid tank of gasoline, in this case expect to pay around 120 CUC for 1 day (60 for rental + 60 for insurance and gas), or around 240 CUC for 3 days (150 rental + 90 for insurance and gas). There is only one gas station in the "Cayos de Villa Clara", it's located in Cayo Las Brujas, across from the small domestic airport.

Scooter: Scooter Rentals | Cayos de Villa Clara
Typical prices are:
1 hour: 13 CUC + 2 CUC per additional hour
24 hours: 30 CUC
Helmets are provided and mandatory. Pay attention when riding on sandy or rocky roads, you may encounter large potholes, rocks, or slippery conditions.

Bicycle:Bicycle Rentals | Cayos de Villa Clara
Typical prices are:
3 hours: 3 CUC
Full day: 5 CUC
Helmets are usually not provided, and are not mandatory

icon warningImportant to know:

Concerning the insurance included in the rental contract: coverage differs from the ones usually offered in North America or Europe. If you are found to be at fault in any way in an accident, the rental agencies will nullify your coverage and seek damages to cover the cost of repairs, which can be very high. Rental agencies are government-controlled and can prevent you from leaving the country unless they receive payment for the damages.

If you receive a ticket for a traffic violation, the policeman will write the fine on your rental contract and this amount will be deducted from your deposit when you return the vehicle.

If you have an accident in which a third party is injured, you may have to assume full hospital costs for the injured person, and you may be prevented from leaving the country until all legal proceedings related to the case are resolved.

Do not drive drunk!, not even a bicycle. Cuba has a zero tolerance policy and in the case of an accident, if alcohol is detected in your blood, you are likely to be presumed guilty.

There is only one gas station in the "Cayos de Villa Clara" archipelago, it's located across from the small domestic airport on Cayo Las Brujas, 15 to 20 km from the hotels in Cayo santa Maria.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba