Vous devrez peut-être Actualiser cette page / You may need to Reload this page.

Click here to return to message list / Cliquer ici pour retourner à la liste des messages

Impresssions de voyage To translate in english:  Cliquer ici
Pour traduire en français:  Click here

 Forum: Cayo Santa Maria
 De - From Message
MichelR.

21/1/2003
21:36:07
Sujet - Subject:   Impresssions de voyage
       IP: Logged

Bonjour,
Nous revenons de CSM. Avant de partir, j'ai lu avec intérêt tous les commentaires positifs sur cet endroit. En général, c'est un endroit bien mais j'aimerais vous communiquer quelques commentaires que certains jugeront négatifs. Je crois que je parle par expérience, ayant voyagé depuis plus de 17 ans régulièrement.

Globalement, le site est magnifique, très bien entretenu.

La mer est belle bien que parfois forte, ce qui limite la capacité de s'y baigner. Et en janvier, c'est plutôt frais. A l'occasion, quelques méduses s'y pointent, ce qui rend la baignade hasardeuse si on ne veut pas se faire piquer.

De plus, l'érosion de la mer est en train de détruire une partie de la plage près de l'hôtel. Certains palapas sont tombés et malheureusement, la direction de l'hôtel ne les a pas encore enlevéês. Cela fait négligé. Quant au chaises de plage, elles sont abondantes, mais les employés, contrairement à d'autres hôtels de 4 étoiles, ne les remisent pas le soir. Donc, ça traîne un peu partout....

La section nudiste est agréable sauf qu'elle est recouverte d'algues, de bouteilles de plastique vides et de plusieurs autres déchets provenant de la mer. Je comprends qu'elle n'est pas directement en face de l'hôtel, mais on pourrait peut-être faire un effort pour la nettoyer occasionnellement.

Les employés sont souvent un aspect important lorsqu'on passe quelque temps dans un tout inclus. En général, ils sont polis, répondent aux questions, et nous servent ce qu'on demande, mais sans plus. Il y a des exceptions, mais nous avons senti qu'ils font leur travail et c'est tout.

Les repas. Là, c'est le gros problème. Je comprends que l'hôtel est isolée et que la bouffe doit y être livrée. Si c'était un trois étoiles, la piètre variété de la bouffe, l'absence de soirées thématiques, deux restaurants très moyens à la fois au niveau du service et de la bouffe, un personnel insuffisant au resto principal, je l'endurerais. Mais, pour un 4 étoiles, pour moi, c'est inacceptable. Imaginez-vous qu'au resto créole-cubain, on doit se servir comme à la cafétéria, alors pourquoi manger là si c'est comme la cafétéria....

En plus, à la cafétéria, la fumée de cigarettes, la fumée résultant de la cuisson des aliments, la fumée des `toasts` qui brûlent, deviennient extrêmement insupportables et nous donnent envie de manger vite et de quitter vite.

Un point très positif et peu publicisé, le Piano-bar. Tous les soirs, un bon pianiste et des boissons bien préparées, ce qui n'est pas le cas ailleurs, dans les autres bars.

La chambre, c'est bien. La salle de bain est agréable grâce à l'immense fenêtre panoramique, bien que certains gens un peu plus prudes ne l'apprécient peut-être pas.

Les spectacles sont variés, les costumes sont beaux bien que la soirée de Miss Cayo Santa Maria Internationale, on pourrait s'en passer surtout que toutes les participantes, ce soir-là, venaient toutes du Québec!!!!

Et si vous avez l'intention de faire une balade à vélo, ce sera difficile car ils sont tous rouillés et c'est dur à pédaler. De plus, sur la route principale pour se rendre à la plage Ensenachos, il y avait de la circulation de gros camions de construction, ce qui rend la balade moins exotique...
Et en janvier, oubliez ça. Il fait trop froid.

Donc, globalement, c'est un endroit correct mais quant à l'hôtel, ça mérite une cote de 3.5 au lieu de 4.




Jo L
 User Profile
21/1/2003
21:44:54
RE: Impresssions de voyage
       IP: Logged

Tout à fait d'accord avec ton résumé MichelR.

Trèes peu de personnes mentionnent cette fumée de
cuisson au Buffet...

Le piano-bar est un endroit très convivial.

As-tu fait quelques excursions ?


Lola
 Email User Profile
22/1/2003
18:14:04
RE: Impresssions de voyage
       IP: Logged

J'ai subi pendant 2 jours la fumée envahissante qui faisait que nos vêtements sentaient le *charcoal* après être sortie du buffet *section pâtes* mais ça c'est améliorée après ça, ils ont peut-être un problème dans la ventilation. Pôvre cuisiniers, ils on eu assez chaud que ma copine est allés leurs porter chacun une bonne *cerveza*


Dan

27/1/2003
16:43:26
RE: Impresssions de voyage
       IP: Logged

D'accord en tout point avec vous.Je crois que ceux qui pensent que csm est le paradis n'ont rien vu. Moi je crois que c'est tres bien sans plus.J'ai payé 898.00$ pour cette destination et je ne crois pas que ca vaut plus.


Dan

27/1/2003
17:39:41
RE: Impresssions de voyage
       IP: Logged

Je crois que ce forum peut mettre les gens sur une fausse impression de csm.J'avais peut-etre de trop grandes attentes a cause de ce forum et j'ai été un peu décu.


Marie-Claude

27/1/2003
18:18:00
RE: Impresssions de voyage
       IP: Logged

Salut Dan, moi je pense que la période à laquelle tu y es allé y est pour quelque chose , janvier n'est pas la période idéale pour y aller. nous au mois de mars dernier c'était le paradis et nous n'avions pas de fourmis dans notre chambre qui était au deuxième.Toi est-ce que ta chambre était au premier? Marie


Isabelle

28/1/2003
20:40:37
RE: Impresssions de voyage
       IP: Logged

Après le souper au buffet on mettait notre linge sur les chaises de notre balcon pour l'aérer... C'est vrai que ça sent fort les grillades mais au moins on pouvait reporter notre linge grâce à ce tit truc.


Luc

29/1/2003
13:46:22
RE: Impresssions de voyage
       IP: Logged

Salut MichelR,
Merci pour ton compte rendu,
Bien qu'il faut enlever le coté temperature.
Si tu as voyagé souvent comme tu dis, en Janvier, il est problématique de voyager sur ce coté de Cuba qui ressemble beaucoup à la température de la Floride, t'aurais dû t'y attendre.Cela n'a rien à voir avec l'hotel mais peu influencer le jugement sur l'apprehension complete.
Tous n,ont pas les même yeux et objectif de voyage et partout dans tout endroit il y a toujours des choses qui accrochent.
Peut-etre suis-je trop conciliant, peut-etre le piano-bar que j,ai adoré a provoqué un effet inverse du tien et m,a fait adorer cette endroit en général et m'a fermé les yeux sur les petits contre-temps sans signification.
Je respect ton comentaire et le miens est celui-ci
Moi j,ai adoré, cela demeure un paradis comme bien des endroits à Cuba, en autant que l'on ne recherche pas des hotels aseptisées , sans vie , semblable à notre mode de vie nord-americaine.
Luc


Luc

29/1/2003
13:53:18
RE: Impresssions de voyage
       IP: Logged

Je m"aperçois qu'il y a un autre Luc sur ce forum mais en caractere gras LUC et moi Luc alors maintenant si je peux m,en souvenir je rajouterai un T. soit Luc T.
Luc T.


        


Répondre à ce message - Post a reply to this message:

Enregistrement du nom d'usager: Facultatif
Username Registration: Optional


Nom - Name:
Courriel - Email:

M'avertir par email quand j'aurai une réponse à mon message:
Notify me when I get a reply to my message:  Oui/Yes   Non/No

Icônes - Icons:              

Sujet - Subject:
Message: