Vous devrez peut-être Actualiser cette page / You may need to Reload this page.

Click here to return to message list / Cliquer ici pour retourner à la liste des messages

compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003 To translate in english:  Cliquer ici
Pour traduire en français:  Click here

 Forum: Cayo Santa Maria
 De - From Message
lola
 Email User Profile
07/1/2003
19:37:37
Sujet - Subject:   compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

Commentaires sur Cayo Santa Maria du 29 déc au 5 janvier 2003

Le départ est bien mais l'annonce d'une escale à Varadero m'a passablement écoeurée. On a pu sortir de l'avion au départ le 29 mais pas à l'arrivée à Mirabel le 5. Attente au moins d'une heure dans l'avion.
J'ai pensé qu'il en avait une, car j'ai vu les commentaires sur votre site, mais beaucoup de gens n'étaient vraiment pas au courant, le pilote l'ayant mentionné que dans l'avion. Vraiment, la représentante pourrait nous en informer. Tout ce qu'elle a trouvé à nous dire c'est: Il y a des choses de bien plus pire que ça! Quelle réponse stupide!
Je suis heureuse d'être enfin arrivée, ma carte magnétisée à la main pour ouvrir la porte de ma chambre.
Mes bagages sont rapidement arrivés dans ma chambre. J'ai apporté une carte magnétisée de chez moi pour garder l'air climatisée ouverte pendant mon absence et je vous remercie pour le truc.
L'hôtel est grande, magnifique, propre, fleurie en somme très accueuillante. Les piscines sont superbes.
La mer est superbe mais le sable, pas très propre et envahie pas les algues à tous les jours. Les cubains sont charmants, souriants.
En 7 jours, j'ai remis plusieurs 1$ US et les cubains le méritent très bien car ils font de longues journées de travail.
S.V.P. récompensez les ou apportez leurs de petits cadeaux. La nourriture au buffet est bien et assez variée.Au jour de l'an, nous
avons eu droit a des scampis et crevettes. Délicieux! Les autres restos Picua (poulet, porc et poisson cuit sur le gril, buffet, hamburger, hot-dog et patates frites) et Fontanella (italien) sont agréables.
L'eau est consommable et peut-être remplie à la bouteille tous les jours à votre demande. La musique est bonne mais quelquefois trop forte et trop de bonne heure le matin (8h30am). Les gens de l'animation sont très professionnels et nous avons été gâtés par quelques spectacles à tous les soirs. Un service internet est disponible au coût de 5$ US que vous pouvez utiliser en nombres de minutes (30) un code personnel vous est attribué. J'ai pu envoyer 2 ou 3 messages à des amis pour leur souhaiter une Bonne Année!
Le téléphone coûte environ 2 à 3$ US la minute. Le centre nautique offrent possibilité de tour en catamaran, pédalo et canot, tout ça gratuitement.

Petits inconvénients:

Un couple n'a pas eu leurs valises à l'arrivée à CSM le 29, les bagages étaient restés à Varadero et la représentante Chantal ne s'est pas vraiment occupée d'eux afin de les aider. Ils ont recus leurs valises que le 31 à 9 heures du soir. Des mesures d'urgence devraient être prises dans ces cas là. Leurs fournir des effets personnels ou de l'argent pour dépanner au moins. Heureusement que des gens assez généreux ont remis des objets utiles à ces gens pour leur aider.

Les algues sur le sable. Vraiment désagréable.
Les fourmis partout dans les chambres et dans le lit.
Le manque de taxi pour aller à l'extérieur du site.

A part de ça j'y retournerais avec un grand plaisir n'importe quand mais à un autre moment de l'année. Merci



Cynthiaaaa

07/1/2003
20:29:33
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

C'est quoi au juste le truc de la carte magnétisée pour l'air climatisée ???


Claude
 User Profile
07/1/2003
20:39:39
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

Le truc de la carte est le suivant:
Dans les chambres, tu dois insérer ta carte de chambre pour avoir l'électricité et air climatiser, alors lorsque tu es hors de ta chambre (tu amènes ta carte de chambre avec toi), l'électricité ne fonctionne pas et ce pour l'économie énergétique.
Donc une autre carte (exemple: COSTCO)insérer dans le dispositif à l'intérieur de la chambre te permet d'avoir l'électricité en tout temps.


Linouche
 Email User Profile
07/1/2003
20:50:53
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

Hey, les amis....
Le système de la carte, c'est vraiment dans le but d'économiser l'électricité.
De toute façon, l'air climatisé fonctionne tellement bien, que j'pense qu'on n'a pas vraiment besoin d'y laisser une carte en permanence.
Quand on arrive dans la chambre, on insère la carte et ce n'est pas bien bien long que tout fonctionne, donc je ne vois pas pourquoi on gaspillerait l'électricité pendant tout le temps qu'on n'y est pas, surtout qu'en vacance, on passe le plus gros de notre temps soit sur le site, à la plage ou ailleurs.
Ce n'était que mon opinion, mais fallait que j'le dise.


dan et caro

08/1/2003
08:10:34
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

je suis d accord avec linouche.


Michelc
 Email
08/1/2003
09:47:20
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

Moi aussi je suis d'accord avec toi Linouche. Le systeme va assez bien que c'est vraiment un gaspillage d'énergie de le laisser fontionner tout le temp.



Pascale et Jean
 Email User Profile
22/1/2003
02:15:16
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

Nous sommes un peu surpris de vos
commentaires sur Chantal, la représentante
TMR.

Nous n'avons pas du tout vécu la même
expérience que vous. Chantal s'est occupée
de nous avec beaucoup de solicitude. À tel
point que nous avons écrit au Président de
TMR pour l'en aviser.

Il faut comprendre que ces gens qui occupent
ces emplois dans ses destiantions lointaines
sont au front. Ils doivent répondre à des
situations qui sont hors de leur contrôle et
avec des moyens limités. Je trouve tes amis
bien chanceux d'avoir reçu leur bagage 2
jours plus tard, nous avons dû attendre une
semaine. Et Chantal faisait un suivi quotidien.

il faut dire que nous avons été poli et
compréhensif.

Bref...


Lola
 Email User Profile
22/1/2003
18:38:14
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

Les gens que nous avons rencontrés, Pascale et Jean, ont été aussi polies et compréhensifs. Cependant je déplore le fait qu'ils ont du pendant ces deux jours *abdominables* pour eux, porter les mêmes vêtements et leurs chandails qu'ils avaient lors de leurs départ. Les femmes de chambres leurs ont fournies les ptites bouteilles de shampoing qui sont dans les salles de bains de CSM et la pâte à dentifrice, qui en passant, a un goût affreux. Moi, des copines et d'autres gens sympatiques leurs ont offert t-shirt, brosse à dent,petite culotte, tampons, pince à sourcil, revues et même cigarettes. Ce que je pense c'est que dans une situation urgente comme celle là la représentante devrait prévoir un fond de secours. c'est ben beau que t'a une assurance bagage, mais tu dois faire une demande et il te rembourse 2 mois après ton retour.


lola
 Email User Profile
22/1/2003
18:51:38
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

Un autre petite réflexion que j'ai oubliée de mentionner. La semaine d'avant *il parait* que 4 autres personnes n'avaient pas eu leurs bagages en arrivant à l'hôtel. Et un soir au bar de l'hôtel quelqu'un a dit *on peut le croire ou pas* que c'était des moyens de pression de Air Transat car ils étaient en pérode de négociations. Ça fait juste *suer* les pauvres voyageurs à qui ça peut arriver.


Ninon

22/1/2003
23:57:41
RE: compte-rendu 29 déc au 5 janv 2003
       IP: Logged

Quand j'y suis allée Chantal m'a dit que ça arrivait très souvent que des bagages étaient égarés.

Ça arrive ailleurs aussi. En république une amie qui nous accompagnait a été une semaine sans valise. Elle portait les t-shirt de son mari.

En Angleterre un couple a attendu ses bagages pendant deux semaines ils ont acheté du linge et ça leur a coûté très cher. Ils ont été les seuls du groupe a ne pas avoir leur valise car ils voyageaient en classe supérieure.

Ce genre de choses arrive souvent c'est pourquoi je mets toujours quelque morceau de linge dans la valise de mon conjoint.

Si vous êtes assuré avec la carte Visa il faut déclarez en dedans d'un certain nombre d'heures la perte de vos bagages si vous voulez être dédommagé. C'est 24 ou 48 hres.

Ninon


        


Répondre à ce message - Post a reply to this message:

Enregistrement du nom d'usager: Facultatif
Username Registration: Optional


Nom - Name:
Courriel - Email:

M'avertir par email quand j'aurai une réponse à mon message:
Notify me when I get a reply to my message:  Oui/Yes   Non/No

Icônes - Icons:            

Sujet - Subject:
Message: