destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Paredon Grande

Image satellite de Cayo Paredon Grande située au nord-ouest de Cayo RomanoCayo Paredón Grande (alias Cayo Paredon) est l'une des prochaines destinations touristiques à développer dans l'archipel cubain appelé Jardines del Rey (Jardins du Roy). Six hôtels (3300 chambres) seront construits sur cette petite île (8,7 km2 / 2.4 sq. mi) situé près de Cayo Romano, au large de la côte nord de Cuba. Cayo Romano est la plus grande île de cet archipel, qui comprend également les destinations touristiques populaires de Cayo Coco et Cayo Guillermo. Bien que Cayo Paredon soit géographiquement situé dans la province de Camagüey, son aéroport le plus proche est l'Aéroport International Jardines del Rey (alias Aéroport de Cayo Coco, code CCC); ceci est un atout important pour son développement touristique! Ces hôtels devraient ouvrir entre 2017 et 2020.

Cette partie de l'archipel Jardines del Rey est reliée à la terre-ferme par un pont-jetée de 27 km traversant la Bahia de Perros, de l'île de Cayo Coco jusqu’à l'île principale de Cuba. Cayo Romano et Cayo Paredon sont connectés à Cayo Coco par une série de routes et ponts.

Playa Los Pinos - Cayo Paredon Grande

Le grand développement touristique des «Jardines del Rey» comprennent la construction de 5 hôtels pour un total de 3,084 chambres sur Cayo Paredon Grande. Voici le nom de la construction temporaire de ces nouveaux hôtels:

Hotel Roca Este II (584 chambres / 4-étage), prévu pour 2017

Hotel Roca Este I (600 chambres), prévu pour 2018-2020

Hotel Roca Norte I (700 chambres), prévu pour 2018-2020

Hotel Roca Norte II (600 chambres), prévu pour 2018-2020

Hotel Roca Centro III (600 chambres), prévu pour 2018-2020

La construction est déjà amorcée, mais nous ne savons pas encore quelles chaînes hôtelières gèreront ces hôtels, ni leur nombre d’étoiles ou les services qui y seront offerts.

Cayo Paredon possède trois magnifiques plages de fin sable blanc, Playa Los Pinos, Playa del Norte et Playa Los Lirios, qui s’ étendent le long de la côte nord de l'île. Alors que les régions sud et ouest du Cayo sont dominées par des mangroves et lagunes.

Faro Paredon est le nom du phare situé à la pointe nord de l'île. Il est également connu sous le nom de Faro Diego Velázquez, en l’honneur du premier Européen à avoir exploré l'archipel Jardines del Rey en 1514. La construction de ce phare de 40 mètres de haut a débuté en 1857 et il a été inauguré en 1859. Il est encore en usage aujourd’hui et du haut du phare on peut profiter d'une vue magnifique sur la région.

Pour se rendre à Cayo Paredon à parti de l'aéroport de Cayo Coco, on tourne à droite au rond-point (à 1,1 km de l'aéroport), on tourne ensuite à droite (à 3 km du rond-point) pour accéder à la route vers Cayo Romano. Après environ 6 km, vous atteindrez le pont (Puente La Pasa) qui divise les provinces de Ciego de Avila et Camaguey. On continue sur la même route pendant environ 10 km jusqu'à la jonction pour la route en direction Nord vers Cayo Paredon. On traverse ensuite deux ponts avant d’atteindre enfin Cayo Paredon Grande, on peut voir le phare au loin.

icon TravelPour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site Web www.cayoparedon.net, en ligne depuis 2010. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour préparer votre voyage à Cayo Paredon Grande. Cependant, vous devrez être patient car, si tout va bien, le premier hôtel devrait ouvrir ses portes en 2017.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba