destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Paredon Grande

Image satellite de Cayo Paredon Grande située au nord-ouest de Cayo RomanoCayo Paredón Grande (alias Cayo Paredon) est l'une des prochaines destinations touristiques à développer dans l'archipel cubain appelé Jardines del Rey (Jardins du Roy). Six hôtels (3300 chambres) seront construits sur cette petite île (8,7 km2 / 2.4 sq. mi) situé près de Cayo Romano, au large de la côte nord de Cuba. Cayo Romano est la plus grande île de cet archipel, qui comprend également les destinations touristiques populaires de Cayo Coco et Cayo Guillermo. Bien que Cayo Paredon soit géographiquement situé dans la province de Camagüey, son aéroport le plus proche est l'Aéroport International Jardines del Rey (alias Aéroport de Cayo Coco, code CCC); ceci est un atout important pour son développement touristique! Ces hôtels devraient ouvrir entre 2017 et 2020.

Cette partie de l'archipel Jardines del Rey est reliée à la terre-ferme par un pont-jetée de 27 km traversant la Bahia de Perros, de l'île de Cayo Coco jusqu’à l'île principale de Cuba. Cayo Romano et Cayo Paredon sont connectés à Cayo Coco par une série de routes et ponts.

Playa Los Pinos - Cayo Paredon Grande

Le grand développement touristique des «Jardines del Rey» comprennent la construction de 5 hôtels pour un total de 3,084 chambres sur Cayo Paredon Grande. Voici le nom de la construction temporaire de ces nouveaux hôtels:

Hotel Roca Este II (584 chambres / 4-étage), prévu pour 2017

Hotel Roca Este I (600 chambres), prévu pour 2018-2020

Hotel Roca Norte I (700 chambres), prévu pour 2018-2020

Hotel Roca Norte II (600 chambres), prévu pour 2018-2020

Hotel Roca Centro III (600 chambres), prévu pour 2018-2020

La construction est déjà amorcée, mais nous ne savons pas encore quelles chaînes hôtelières gèreront ces hôtels, ni leur nombre d’étoiles ou les services qui y seront offerts.

Cayo Paredon possède trois magnifiques plages de fin sable blanc, Playa Los Pinos, Playa del Norte et Playa Los Lirios, qui s’ étendent le long de la côte nord de l'île. Alors que les régions sud et ouest du Cayo sont dominées par des mangroves et lagunes.

Faro Paredon est le nom du phare situé à la pointe nord de l'île. Il est également connu sous le nom de Faro Diego Velázquez, en l’honneur du premier Européen à avoir exploré l'archipel Jardines del Rey en 1514. La construction de ce phare de 40 mètres de haut a débuté en 1857 et il a été inauguré en 1859. Il est encore en usage aujourd’hui et du haut du phare on peut profiter d'une vue magnifique sur la région.

Pour se rendre à Cayo Paredon à parti de l'aéroport de Cayo Coco, on tourne à droite au rond-point (à 1,1 km de l'aéroport), on tourne ensuite à droite (à 3 km du rond-point) pour accéder à la route vers Cayo Romano. Après environ 6 km, vous atteindrez le pont (Puente La Pasa) qui divise les provinces de Ciego de Avila et Camaguey. On continue sur la même route pendant environ 10 km jusqu'à la jonction pour la route en direction Nord vers Cayo Paredon. On traverse ensuite deux ponts avant d’atteindre enfin Cayo Paredon Grande, on peut voir le phare au loin.

icon TravelPour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site Web www.cayoparedon.net, en ligne depuis 2010. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour préparer votre voyage à Cayo Paredon Grande. Cependant, vous devrez être patient car, si tout va bien, le premier hôtel devrait ouvrir ses portes en 2017.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Paredon Grande

Satellite image of Cayo Paredon Grande located north-west of Cayo RomanoCayo Paredón Grande (a.k.a. Cayo Paredon) is one of the next tourist destinations to be developed in the Cuban archipelago called Jardines del Rey (King’s Gardens). Six hotels (3,300 rooms) will be built on this small island (8.7 km2 / 2.4 sq. mi) located near Cayo Romano, off the northern coast of Cuba. Cayo Romano is the largest island of this archipelago, which also include the popular tourist destinations of Cayo Coco and Cayo Guillermo. Although Cayo Paredon is geographically located in the province of Camagüey, its closest airport is the Jardines del Rey International Airport (aka Cayo Coco Airport, code CCC); this is a great asset for its tourism development! These hotels are scheduled to open between 2017 and 2020.

This part of the Jardines del Rey archipelago is connected to the mainland by a 27 km (17 mi) long causeway which runs across the Bahia de Perros, from the island of Cayo Coco to the main island of Cuba. The island of Cayo Romano and Cayo Paredon are connected to Cayo Coco by a series of short causeways, roads and bridges.

Playa Los Pinos - Cayo Paredon Grande

The major tourism development of the “Jardines del Rey” include building 5 hotels for a total of 3,084 rooms on Cayo Paredon Grande. Here are the temporary construction name of these new resorts:

Hotel Roca Este II (584 rooms / 4-storey), scheduled to open in 2017

Hotel Roca Este I (600 rooms), scheduled to open 2018-2020

Hotel Roca Norte I (700 rooms), scheduled to open 2018-2020

Hotel Roca Norte II (600 rooms), scheduled to open 2018-2020

Hotel Roca Centro III (600 rooms), scheduled to open 2018-2020

The construction has already started but we don’t know yet which hotel chains are going to manage them, nor their stars rating or the services that will be offered at these resorts.

Cayo Paredon boasts 3 gorgeous powdery white sand beaches, Playa Los Pinos, Playa del Norte and Playa Los Lirios, which are extending along the northern coast of the island. The southern and western areas of the cayo are dominated by mangroves and lagoons.

Faro Paredon is the name of the lighthouse located at the northern tip of the island. It's also known as "Faro Diego Velázquez", in honor of the first European to explore the Jardines del Rey archipelago in 1514. The lighthouse stands 40 meters (130 feet) high, its construction began in 1857 and it was inaugurated in 1859. This lighthouse is still in use, and from the top you can enjoy a great view of the area.

To get to Cayo Paredon from Cayo Coco airport, you must turn right at the roundabout (1.1 km from the airport) then turn right again (3 km from the roundabout) on the road leading to Cayo Romano. After about 6 km, you will reach the bridge (Puenta La Pasa) which divides the province of Ciego de Avila and Camaguey. Continue on the same road for about 10 km until you reach the junction for the northbound road to Cayo Paredon. You will cross two bridges before finally reaching Cayo Paredon Grande, you'll see the lighthouse in the distance.

icon TravelTo learn more about this destination, visit our www.cayoparedon.net website, online since 2010. You will find in it everything you need to know to better prepare a trip to Cayo Paredon Grande. However, you must be patient because if all goes as planned, the first hotel is scheduled to open in 2017.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba