destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Guillermo

Cayo Guillermo - Hotels & ServicesCayo Guillermo est petite île d'environ 13 Km2 qui fait partie d'un groupe de plusieurs îles (et destination touristique populaire) appelé "Jardines del Rey" (Jardins du Roi), situé au large de la côte nord de Cuba. Sur sa voisine, Cayo Coco, se trouve l'Aéroport International Jardines del Rey (alias Aéroport de Cayo Coco), inauguré en Décembre 2002. Les hôtels de Cayo Guillermo sont à environ 45 minutes de route de cet aéroport. Un pont de 300 mètres relie les deux cayos, et l'archipel est lui-même reliée à l'île principale de Cuba par un pont-jetée de 27 kilomètres qui traverse la Bahia de Perros.

Cayo Guillermo est connue pour ses plages immaculées de sable blanc poudreux et ses eaux cristallines turquoises. La mer y est toujours calme et peu profonde sur plusieurs mètres, ce qui en fait un bon choix pour les familles voyageant avec de jeunes enfants. Une des plages les plus spectaculaires de Cuba se trouve à Cayo Guillermo, son nom est Playa Pilar. Elle fût nommée en l’honneur du yacht d’Ernest Hemingway, la Pilar. Le célèbre écrivain était un visiteur régulier des Jardines del Rey où il aimait pêcher dans les eaux limpides de cet archipel

Playa Pilar - Cayo Guillermo

Cayo Guillermo est aussi devenue une destination de Kitesurf de renommée mondiale en raison de ses vents soutenus et de ses grandes zones d’eaux peu profondes qui donnent aux kitesurfers tout l’espace voulu pour pratiquer leur sport. Le spot de kite le plus populaire est l'extrémité nord de Playa El Paso, près de l'hôtel Sol Cayo Guillermo. Des cours sont offerts, et les conditions sont bonnes pour tous les niveaux de compétence, de débutant à expert.

Cayo Guillermo est entouré par plusieurs autres îlots. Le plus proche, Cayo Media Luna situé en face de Playa Pilar, est un superbe spot de plongée en apnée accessible par un court trajet en bateau. Il y en a un autre au sud de Cayo Guillermo, appelé Cayo Mortero, où les excursionnistes participant au "Speedboat Tour" se rendent pour une pause plage et déjeuner.

Il n'y a actuellement que 4 hôtels sur Cayo Guillermo, mais de nouveaux sont en cours de construction près de Playa Pilar et dans la zone de Punta Rasa. Un delphinarium a été récemment construit près de la marina. Nous avons appris qu’il y aurait également un projet de construction d’une aire pour la pratique du Téléski nautique, une forme de ski nautique (ou wakeboard) où la traction est assurée par un système de câbles électriques, plutôt qu’un bateau.

icon TravelPour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site Web www.cayoguillermocuba.net website, en ligne depuis 2006. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour mieux préparer votre premier (ou prochain) voyage à Cayo Guillermo, incluant des informations sur les hôtels (actuels et à venir), services, plages, activités, excursions et bien plus encore.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba