destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Ensenachos

Image satellite de Cayo EnsenachosCayo Ensenachos fait partie d’une station balnéaire cubaine appelée "Los Cayos de Villa Clara", située au large de la côte nord de la province de Villa Clara, et qui comprend également Cayo Santa Maria et Cayo Las Brujas. Ce petit groupe d'îlots fait partie d'un archipel plus grand appelé «Jardines del Rey". Les «Cayos de Villa Clara» sont connectés à Caibarien, un village de pêcheurs sur la partie continentale de Cuba, par un pont-jetée de 48 km traversant la Bahia de Buenavista.

L’îlot Ensenachos offre le concept "une île - un hôtel" et possède deux des plages les plus spectaculaires de Cuba: Playa Ensenachos et Playa Megano. L'hôtel a ouvert ses portes en Décembre 2005 sous le nom Occidental Royal Hideway Ensenachos et était à l'époque un centre de villégiature pour adultes seulement. L'hôtel est désormais géré par Iberostar depuis 2011, et a été rebaptisé Iberostar Ensenachos. Il est devenu un hôtel pour tous comprenant trois sections distinctes: la section PARK pour les familles, la section SPA pour les adultes (18+) et la section GRAND VILLAGE qui est 14+ ans.

L’accès à Cayo Ensenachos est strictement limité aux clients de l'hôtel, faisant de cette île l'un des seuls endroits à Cuba où les plages ne sont pas publiques. La mer y est toujours calme en raison de la position du Cayo, et ses plages sont de sable blanc très fin. Les "Cayos de Villa Clara" font partie de la Réserve de la Biosphère Buenavista reconnu par l'UNESCO, et sont un refuge pour des dizaines d'espèces de plantes endémiques et une faune variée.

L'hôtel Iberostar Ensenachos possède un bâtiment principal où se trouve la plupart des services (lobby, buffet, restaurants, bars, théâtre, discothèque, etc.), ainsi que trois sections de chambres couvrant une grande partie du Cayo, elles sont:

Park Suites

Image satellite de la section Suites Park de l'Iberostar Ensenachos • 14 immeubles / 270 chambres
• Piscine de 700 m2, Jacuzzi
• Parc aquatique pour les enfants
• Casse-croûte "Ensenachos" et Aquabar
• Restaurant de plage "La Punta del Pirata"
• Restaurant de fruits de mer

Spa Suites

Image satellite de la section Suites Spa de l'Iberostar Ensenachos • 10 immeubles / 190 chambres
• Piscine de 930 m2
• Casse-croûte "El Megano"
• Aqua bar
• Spa et Salon de Beauté
• Jacuzzi

Grand Village Suites

Image satellite de la section Suites Grand-Village de l'Iberostar Ensenachos • 23 villas / 46 suites luxueuses
• Hall d'accueil privé
• Piscine de 236 m2
• Aquabar
• Jaccuzi
• Restaurant Gourmet Royal Club

icon TravelPour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site Web www.cayoensenachos.net, en ligne depuis 2004. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour mieux préparer votre premier (ou prochain) voyage à Cayo Ensenachos, incluant des informations sur l'hôtel, services, plages, activités, excursions et bien plus encore.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Ensenachos

Satellite image of Cayo EnsenachosCayo Ensenachos is part a Cuban resort destination called “Los Cayos de Villa Clara”, located off the northern coast of the province of Villa Clara, and which also include Cayo Santa Maria and Cayo Las Brujas. This small group of islets is part of a larger archipelago called “Jardines del Rey”. The "Cayos de Villa Clara" are connected to Caibarien, a small fishing town on the Cuban mainland, by a 48km-long causeway which runs across the Bahia Buenavista.

The small Ensenachos key offers the “one island - one hotel” concept and boasts two of the most spectacular beaches in Cuba: Playa Ensenachos and Playa Megano. The hotel opened its door in December 2005 under the name Occidental Royal Hideway Ensenachos and was back then an adult-only resort. The hotel is now managed by Iberostar since 2011, and was renamed Iberostar Ensenachos. It became a hotel for everyone, with the PARK section for families, the SPA section for adults (18+) and the GRAND VILLAGE section which is 14+.

The access to Cayo Ensenachos is strictly limited to hotel patrons, making this island one of the only place in Cuba where the beaches are not public. The sea is always calm due to the position of the cayo, and its beaches are made of very fine white sand. The “Cayos de Villa Clara” are part of the UNESCO recognized Buenavista Biosphere Reserve and are a refuge for dozens of species of endemic plants and wildlife.

The hotel Iberostar Ensenachos has one main building where most services are located (lobby, buffet, restaurants, bars, theater, disco, etc.), and three rooms sections covering most of the cayo, they are:

Park Suites

Satellite image of the Park Suite at the hotel Iberostar Ensenachos • 14 buildings / 270 rooms
• Pool of 700 m2, Jacuzzi
• Aqua Park for children
• Snack bar "Ensenachos" and Aquabar
• Beach restaurant "La Punta del Pirata"
• Seafood restaurant

Spa Suites

Satellite image of the Spa Suite at the hotel Iberostar Ensenachos • 10 buildings / 190 rooms
• Pool of 930 m2
• Snack bar "El Megano"
• Aqua bar
• Spa and Beauty salon
• Jacuzzi

Grand Village Suites

Satellite image of the Gran-Village Suite at the hotel Iberostar Ensenachos • 23 villas / 46 Luxury Suites
• Private lobby
• Pool of 236 m2
• Aquabar
• Jaccuzi
• Gourmet Restaurant Royal Club

icon TravelTo learn more about this destination, visit our www.cayoensenachos.net website, online since 2004. You will find in it everything you need to know to better prepare your first (or next) trip to Cayo Ensenachos, including information about the hotel, services, beaches, activities, excursions and much more.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba