destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Cruz

Image satellite de Cayo Cruz et des îles des Jardins du RoiCayo Cruz est une petite île de la partie orientale de l’archipel Jardines del Rey (Jardins du Roi) situé au large de la côte nord de Cuba (côté Atlantique), dans la province de Camaguey. Cet archipel comportent quelques autres îles plus connues sur le plan touristique, telles que: Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos et Cayo Las Brujas.

Cayo Cruz a une superficie d'environ 32 Km2 (12,3 sq. mi), à peu près la même taille que Cayo Largo , (une autre station balnéaire populaire au sud de Cuba). Il est connecté à l'ouest avec son voisin, Cayo Romano, par une nouvelle route d'environ de 40 km (incluant 12 km dans la mer); et il est connecté du côté sud avec l'île principale de Cuba (près du village de Brasil).

Les plages de Cayo Cruz bordent toute la côte nord-est de l’île, tandis que le côte ouest est principalement couvert de mangroves et de marécages. Il y a aussi une belle longue plage qui borde la côte sud-est, celle dernière est susceptible de rester vierge puisque que cette partie de l’île semble plutôt étroite pour construire des hôtels.

Cayo Cruz

Le grand développement touristique des «Jardines del Rey» comprend la construction de 6 hôtels, voici le nom de construction temporaire de ces nouveaux hôtels:

Hotel Quebrada 17 (550 chambres), ouverture prévue en 2017

Hotel Quebrada 21 (700 chambres), ouverture prévue pour 2018-2020

Hotel Punta Cocina Parcela 32 (895 chambres), ouverture prévue pour 2018-2020

Hotel Quebrada 24 (680 chambres), ouverture prévue pour 2018-2020

Hotel Punta Cocina Parcela 30 (1,145 chambres), ouverture prévue pour 2018-2020

Hotel ???, nous ne connaissons pas encore le nom de construction du sixième hôtel

La construction est déjà amorcée, mais nous ne savons pas encore quelles chaînes hôtelières gèreront ces hôtels, ni leur nombre d’étoiles ou les services qui y seront offerts.

Plusieurs ponts et routes sont actuellement en construction (ou en reconstruction) pour relier l'île de Cayo Coco à Cayo Cruz, cette dernière pourra ainsi être desservie par l'aéroport Jardines del Rey situé sur Cayo Coco. Une fabrique de ciment et des bâtiments de service ont été construites sur Cayo Romano (l'île voisine), et des conduits d'eau douce sont installés pour approvisionner Cayo Cruz à partir du village de Brasil.

icon TravelPour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site web www.cayocruz.net, en ligne depuis 2009. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour mieux préparer votre voyage à Cayo Cruz. Cependant, vous devrez être patient! Le premier hôtel devrait ouvrir ses portes en 2017. Nous y serons c’est certain!

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Cruz

Satellite image of Cayo Cruz located north in the province of CamagueyCayo Cruz is a small island of the eastern part of the "Jardines del Rey" (King's Gardens) archipelago located off the northern coast of Cuba (Atlantic side), in the province of Camaguey. This archipelago contains a few other islands best known for tourism, such as: Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos and Cayo Las Brujas.

Cayo Cruz is about 32 sq.km (12.3 sq.mi), roughly the same size as Cayo Largo, (another popular resort island south of Cuba), It’s connected to the west with its neighbor, Cayo Romano, by a new 40-km road (including 12-km in the sea); and it’s connected to the south with the main island of Cuba (near the village of Brasil).

The beaches of Cayo Cruz stretch mostly along the north-eastern coast of the cay, while the western coast is mainly covered with mangroves and swamps. There's also a long stretch of beach along its south-eastern coast, this one is most likely to remain virgin because this part of the cay seems rather narrow to build hotels.

Cayo Cruz

The major tourism development of the “Jardines del Rey” include building 6 hotels, here are the temporary construction name of these new resorts:

Hotel Quebrada 17 (550 rooms), scheduled to open in 2017

Hotel Quebrada 21 (700 rooms), scheduled to open 2018-2020

Hotel Punta Cocina Parcela 32 (895 rooms), scheduled to open 2018-2020

Hotel Quebrada 24 (680 rooms), scheduled to open 2018-2020

Hotel Punta Cocina Parcela 30 (1,145 rooms), scheduled to open 2018-2020

Hotel ???, we don’t know yet the construction name of the sixth hotel

The construction has already started but we don’t know yet which hotel chains are going to manage them, nor their stars rating or the services that will be offered at these resorts.

Several bridges, roads and short causeways are currently under construction (or reconstruction) to connect the island of Cayo Coco to Cayo Cruz, so the latter could be served by the Jardines del Rey Airport located on Cayo Coco. A cement factory and service buildings have been built on Cayo Romano (the neighbor island), and freshwater pipes are being installed to supply Cayo Cruz from the village of Brasil.

icon TravelTo learn more about this destination, visit our www.cayocruz.net website, online since 2009. You’ll find in it everything you need to know to better prepare your trip to Cayo Cruz. However, you must be patient! The first hotel is scheduled to open its door in 2017. We will be there for sure!

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba