destilino

icon updateQuoi de neuf?  icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Coco

Image satellite de Cayo Coco dans les Jardins du RoiCayo Coco est une île de l’archipel «Jardines del Rey» (Jardins du Roi) situé au large de la côte nord de Cuba (côté Atlantique), dans la province de Ciego de Avila. C’est une destination touristique populaire, connue pour ses magnifiques plages et ses récifs coralliens. Cayo Coco a une superficie d'environ 370 km2, ce qui en fait le deuxième plus grand îlot des Jardines del Rey après son voisin Cayo Romano (465 km2). Son nom provient de l'ibis blanc qu’on appelle localement coco.

Le développement touristique dans les Jardins du Roi a commencé en 1992 avec l'ouverture de l'Hôtel Villa Cojimar (maintenant l'hôtel Gran Caribe Club Cayo Guillermo), suivi par le Guitart Cayo Coco en 1993 (aujourd'hui Hôtel Colonial Cayo Coco). A cette époque, il n'y avait pas d'aéroport international sur l'île, la région était desservie par l'aéroport de Ciego de Avila situé à environ 90 minutes de route de Cayo Coco. L’Aéroport Jardines del Rey (situé sur Cayo Coco) a été inauguré en Décembre 2002. On trouve maintenant à Cayo Coco plusieurs hôtels tout-compris, et d’autres seront construit. Le projet touristique “Jardines del Rey” prévoit éventuellement une offre totale de plus de 32 000 chambres.

Cayo Coco est relié à l'île principale de Cuba par un pont-jetée de 27 km qui traverse la Bahia de Perros. Ce pont-jetée fût construit en seulement 16 mois et a été inauguré en 1988. Quatorze ponts (ouvertures) ont ensuite été créé pour limiter l'impact sur l'environnement et rétablir le flux des courants marins. Cayo Coco est également relié par des ponts avec Cayo Guillermo à l'ouest, et avec Cayo Romano, Cayo Paredon et Cayo Cruz à l'est.

Playa Las Coloradas - Cayo Coco

D'un point de vue administratif, Coco Coco fait partie de la municipalité de Moron, mais le cayo lui-même est inhabitée. Les plages, sports nautiques, et centres de villégiature sont les principales raisons pour visiter l'île, mais Cayo Coco est également un paradis pour les amants de la nature. Une grande partie de l’îlot est couvert par la garrigue et des marécages, et est peuplé par une faune endémique ainsi que par des bovins sauvages.

Il y a une seule route qui relie Cayo Coco à Cayo Guillermo, et une partie de cette route est l’ancienne piste d’atterrissage du premier aéroport local sur l'île. La zone où se trouvait cet ancien aéroport fait maintenant partie d’un parc naturel appelé Parque El Baga.

La ville la plus proche est Moron, c’est là où vivent la plupart des employés des hôtels. Le gouvernement cubain a récemment construit plusieurs immeubles à appartements (plus de 4000 chambres), tout près du début du pont-jetée, pour les employés qui travaillent dans les hôtels tout-compris de Cayo Coco. La province de Ciego de Avila a une superficie de 6,783 km2 avec plus de 420,000 habitants, sa capitale est la ville de Ciego de Avila, fondée en 1840.

icon TravelPour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site Web www.cayocococuba.net, en ligne depuis 2004. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour mieux préparer votre premier (ou prochain) voyage à Cayo Coco, incluant des informations sur les hôtels (actuels et à venir), services, plages, activités, excursions et bien plus encore.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon updateLatest News  icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon Cuban FlagCayo Coco

Satellite image of Cayo Coco in the King's GardensCayo Coco is an island of the "Jardines del Rey" (King's Gardens) archipelago located off the northern coast of Cuba (Atlantic side), in the province of Ciego de Avila. It’s a popular tourist destination known for its stunning beaches and coral reefs. Cayo Coco has a superficies of about 370 sq. km (143 sq. mi), making it the second largest in the Jardines del Rey after its neighbor Cayo Romano (465 sq. km). It’s named after the white ibis which is locally called coco bird.

The tourism development in the King's Gardens started in 1992 with the opening of the Hotel Villa Cojimar (now the hotel Gran Caribe Club Cayo Guillermo), followed by the Guitart Cayo Coco in 1993 (now Hotel Colonial Cayo Coco). At that time, there was no international airport on the island. The area was served by the Ciego de Avila Airport, located about 90 minutes by road from Cayo Coco. The “Jardines del Rey” Airport (located on Cayo Coco) was inaugurated in December 2002. Cayo Coco currently boasts several all-inclusive resorts, and a few others are still to be built. The “Jardines del Rey” tourism project plans to eventually offer 32 000 rooms.

Cayo Coco is connected to the main island of Cuba by a 27 km (17 mi) long causeway which runs across the Bahia de Perros. The causeway was built in only 16 months and was inaugurated in 1988. Fourteen bridges were subsequently created to limit the impact on the environment and restore the tidal flow. Note that there is a toll booth at the entrance of the causeway linking Cayo Coco to the mainland; the fee is 2 CUC per car, payable only in CUC. Cayo Coco is also linked by short causeways to Cayo Guillermo to the west, and to Cayo Romano, Cayo Paredon and Cayo Cruz to the east.

Playa Las Coloradas - Cayo Coco

From an administrative point of view, Coco Coco is part of the Moron municipality, but the cay itself is uninhabited. The beaches, water sports, resorts, and other tourism facilities are the main reasons to visit the island, but it’s also a nature lovers paradise. A great part of Cayo Coco is covered by scrubland and swamps, and is populated by endemic wildlife and by wild cattle wandering around.

There’s only one road that connects Cayo Coco to Cayo Guillermo, and a portion of this road used to be the runway of the first local airport on the island. The area where the old airport was located is now part of natural park called Parque El Baga.

The nearest town is Moron, this is where most of the hotels’ staff live. The Cuban government built several apartments buildings (more than 4,000 rooms), near the beginning of the causeway for employees who work in the numerous all-inclusive resorts. The province of Ciego de Avila has an area of 6.783 km2 with more than 420,000 inhabitants and its capital is the city of Ciego de Avila, founded in 1840.

icon TravelTo learn more about this destination, visit our www.cayocococuba.net website, online since 2004. You will find in it everything you need to know to better prepare your first (or next) trip to Cayo Coco, including information on hotels (current and future), services, beaches, activities, excursions and much more.

Lily & Normand
© cayosantamaria.info
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Varadero, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba